Salam alyakoum/bonjour,
Que diriez vous d'une pause douceur salée pour changer un peu? Je vous offre donc avec beaucoup de gourmandise, cette délicieuse jalousie au saumon et aux épinards qui accompagnera à merveille vos repas. Pour tout vous dire, j'ai eu l'idée de ce délice salé en voyant mon rouleau à losanges (croisillons) offert par mon partenaire Toque de Chef, un vrai plaisir, elle a fait l'unanimité à l'heure du diner.
Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
200g d'épinards cuits
100g de saumon fumé
Du fromage râpé
Des graines de nigelle
1 jaune d'oeuf
Commencer par découper dans deux pâtes feuilletées deux longs rectangles, une avec un couteau tout simplement et l'autre en utilisant le rouleau à losanges. Avec les chutes vous pouvez de nouveau les utiliser pour refaire des rectangles. Pour obtenir ces losanges il faut juste tirer un peu sur la pâte afin d'écarter les incisions faites avec le rouleau.
Déposer le rectangle découpé avec un couteau sur une feuille de cuisson placée sur une plaque allant au four, piquer celle ci avec une fourchette puis recouvrir toute celle ci avec les épinards en évitant d'aller jusqu'au bords afin de faciliter l'assemblage par la suite.
Recouvrir les épinards avec le fromage râpé puis le saumon et déposer le second rectangle de pâte feuilletée sur le dessus, souder les bords en pressant avec les doigts la pâte.
Badigeonner celle ci avec le jaune d'oeuf, parsemer de graines de nigelle et enfourner à four chaud pendant 20min jusqu'à cuisson et dorure.
Sortir du four et servir aussi bien chaude que tiède. Bonne dégustation.
commenter cet article …
















































