Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:27

Salam alyakoum,

 


 

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui fait toujours autant d'effet, elle allie le sablé du gâteau au croquant de le noix de coc grillée, un pur délice, cette recette est tiré du livre de Nadia Jouhri  "La pâtisserie marocaine".

 

 

Ingrédients :
250g de beurre doux un peu mou/pommade ( non fondu )
200g de sucre semoule
1 grand verre d'huile neutre ( 20 cl )
Une petite cuillèrée d'extrait de vanille liquide
2 oeufs
100g de noix de coco râpée
1 sachet de levure chimique ou 2 cuillèrées à café rases
900g de farine ( environ )

Enrobage : 120g de noix de coco râpée mélangée à 100g de sucre semoule

 

biscuits-coc-choco1.jpg



Dans un grand bol, bien mélanger à la cuillère en bois, le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchâtre et crémeux.

 

Ajouterl'extrait de vanille, l'huile, les oeufs, la noix de coco râpée, la levure puis la farine peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte agréable à travailler et maléable, qui ne colle pas comme une pâte sablée.

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser une plaque de cuisson.

Façonner la pâte sous forme de petits doigts ( ils gonflent un peu à la cuisson ) et les rouler dans le mélange de noix de coco râpée/sucre,  former des demi-lunes.

Enfourner pendant jusqu'à ce que les demi-lunes aient légèrement rosies. Elles ne devront pas trop colorer donc bien surveiller la cuisson.

Laisser refroidir les petits fours sur une grille et poursuivre avec le restant de pâte en faisant de même.

Une fois refroidi, on peut tremper les deux extremitées des demi-lunes dans du chocolat noir fondu avec un peu d'huile ou les
laisser simplement nature.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton