Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 13:58

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/makrou10.jpg

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais un plateau de pâtisseries orientales sans makrouts n'est pas vraiment complet selon moi, du coup j'aime bien essayer de nouvelles recettes de makrouts et pour cette fois çi c'est une version avec de la farine que je vous propose.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte :

200g de farine

 100g de semoule moyenne de la marque Samia 

 95g de beurre

 2 pincées de sel

 2 cuil a sp de sésames grillées et moulues

40ml d'un mélange eau et eau de fleur d'oranger Samia 

 

Pour la farce : 

170g de pâte de dattes

2 cuil a sp de beurre fondu 

2 cuil a sp de sésames grillées et moulues

5 cuil a sp d'eau de fleur d'oranger Samia

1 cuil a cf de cannelle en poudre de marque Samia 

 

Pour la cuisson et déco :

500g de miel

1 cuil à sp d'eau de fleur d'oranger de marque Samia

Huile 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand saladier, mélanger la semoule, la farine, le sel, les graines de  sésames et le beurre. Bien sabler entre les mains.

 

Arroser avec le mélange eau et eau de fleur d'oranger afin de ramasser la pâte en une boule, couvrir et laisser reposer au minimum 30 minutes.

 

Pendant ce temps là, préparer la farce en mélangeant la pâte de dattes avec le beurre, l'eau de fleur d'oranger, les graines de sésames et la cannelle. Diviser la farçe en 3 boudins puis réserver. 

 

Diviser aussi la pâte en 3 boules puis les façonner en forme de long boudin,  faire une fente tout le long des boudins a l'aide de l'index.  

 

Placer sur chaque fente un boudin de farce, couvrir la farce en soulevant les bords de la pâte et bien refermer avec le pouce et l'index.  

 

Rouler les boudins pour les allonger puis découper des losanges de 4 cm de long.  

 

A l'aide d'un couteau tracer des traits dans le sens de la longueur, ensuite dans le sens de la largeur de façon a former des rainures comme sur les feuilles des arbres. 

 

Faire cuire les losanges dans une huile bien chaude jusqu'à ce vos makrouts soient bien dorés. Puis les plonger aussitôt dans une casserole remplie de miel réchauffé avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

 

Egoutter les makrouts avant de les placer dans des caissettes. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
ohhhh c'est gourmand ca donne envie
Répondre
J
Miam un de mes gâteaux orientaux préférés... Un délice chez toi tes photos donnent très envie
Répondre
V
De superbes photos qui donnent envie de goûter une de ces gourmandises. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton