Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 10:28

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviens avec une nouvelle recette de makrouts mais cette fois çi l'originalité vient de la pâte qui contient des graines de sésames tout comme la farce, ce qui donne plus de goût à ces irrésistibles gourmandises.

 

Pour la recette encore une fois, une petite invention de ma part enfin j'ignore si une recette similaire existe alors je m'attribue donc le mérite lol.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 1 verre de 120ml comme mesure

3 verres de semoule moyenne

1 verre d'huile chauffé

1/2 verre de graines de sésames

Une pincée de sel

1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

Eau

 

Farçe :

150g de pâte de dattes

2 cuil à sp de graines de sésames

½ cuil à cf de cannelle

1 cuil à sp de beurre

1 cuil à sp d'eau de fleur d’oranger

 

Huile pour friture

Miel + 'eau de fleur d'oranger

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un récipient, mélanger  la semoule avec le sel et l'huile, bien faire pénétrer cette dernière.

 

Laisser reposer au moins une heure, plus c'est meilleur.

 

Puis verser l'eau de fleur d'oranger et les graines de sésames, mélanger et  mouiller avec de l'eau pour obtenir une pâte ferme mais malléable.

 

Pour la farce, mélanger la pâte de datte, le beurre, la cannelle, l’eau du fleur d’oranger et les graines de sésames. Former des petits bâtonnets.

 

Former de longs boudins de pâte épais, creuser un trou au milieu tout le long et y déposer des bâtonnets de farce.

 

Refermer les boudins de pâte pour ne plus voir la farce puis les rouler pour les affiner et égaliser la forme, découper des losanges puis décorer avec une pince à nakach.

 

Faire frire dans de l'huile chaude et laisser dorer des deux côtés.

 

Finir en trempant dans du miel réchauffé avec un peu d'eau de fleur d'oranger.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
waw de bon makrout allah yaatik saha hbiba bizz
Répondre
J
Ils sont délicieux tes makrouts! J'adore! Bises Julia
Répondre
C
Une petite bouchée super appétissante ! bises
Répondre
M
Ils sont délicieux on voit bien les sésames dans la pâte.
Répondre
O
magnifique ma belle bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton