Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 17:41

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/makrou16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Makrouts en fleurs" je pense que c'est le titre qui convient à ces petits délices, en effet, c'est une recette de makrouts mais façonnes en forme fleurs alors pour le titre c'est tout trouvé non? Je pense que les makrouts sont l'une de mes pâtisseries orientales préférées et j'en fais souvent du coup là, j'ai voulu leur donner une nouvelle apparence et avec ce petit moule, l'effet est assez réussi. Elles sont belles à croquer non?

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte :

600g de semoule moyenne Samia

200g de  beurre 

Une pincée de sel

2 cuil à sp d'eau de fleur d’oranger Samia

Eau

 

Ingrédients pour la farce :

250g  de pâte de dattes

1/2 cuil à cf de cannelle

1 pincée de clous de girofle moulus Samia

Eau de fleur d’oranger Samia

 

Déco :

Miel avec un peu d'eau de fleur d’oranger Samia

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une terrine, mettre la semoule et le sel puis verser le beurre fondu, mélanger, il faut que la semoule absorbe tout le beurre. Laisser au repos une dizaine de minutes.

 

Verser l’eau de fleur d’oranger sur la semoule puis mélanger, rajouter ensuite l'eau petit à petit afin d'obtenir une boule compacte sans trop travailler ou pétrir la pâte.

 

Recouvrir avec du film alimentaire et mettre de côté.

 

Dans une autre terrine, déposer la pâte de dattes avec la cannelle, la pincée de clous de girofle puis verser l'eau de fleur d'oranger jusqu’à obtenir une boule de pâte.

 

Façonner des boules de la taille d'une noix avec la pâte de semoule puis en faire des plus petites avec la pâte de datte.

 

Dans chaque boule de pâte de semoule déposer au centre une boule de pâte de datte puis refermer avant de former des fleurs avec un moule comme sur la photo.

 

Aligner les gâteaux sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner à four chaud.

 

Il faut que les fleurs soient cuites et bien dorées alors surveiller la cuisson.

 

A la sortie du four, plonger les fleurs dans du miel réchauffé avec un peu d'eau de fleur d'oranger puis laisser égoutter.

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bonjour :)<br /> TbarkAllah, les gateaux sont vraiment magnifique!<br /> J'aime beaucoup la forme des fleurs et j'aimerais bien essayer cette recette aussi en forme des fleurs. Malheureusement je ne trouve pas cet utensil pour créer les fleur. Quel est le nom et ou est-ce que je peut en trouver?<br /> <br /> Mille merci.<br /> <br /> Najma
Répondre
Y
Salam alyakoum Najma, merci pour ton gentil commentaire, cela s'appelle un moule à mooncakes, j'avais eu le mien sur Halwatishop (ils ont fermé), tu peux essayer sur perle dorée, cuistoshop ou même aliexpress. J'espère que tu trouveras aussi.
O
très très jolie bravo
Répondre
K
salam<br /> rooooh j'aime bien les makrouds je les ai fais une fois avec le moule a maamoul<br /> c'est très jolie aussi<br /> mais je t'avoue la avec les fleurs je trouve ça ravissant ça appelle le soleil<br /> hihihi<br /> merci pour l'idée ma belle<br /> bsahtek o Rahtek<br /> bon week end
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou toi, tu sais que te lire est toujours un plaisir, je te dis merci de tout mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton