Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 10:37

Salm alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fait déjâ quelques temps que j'avais repéré la recette du Marbré Italien, mais en voyant celui fait par Monique en version tricolore : vanille, pistache et chocolat, il était temps pour moi de le faire. Et c'était justement l'occasion d'utiliser ma pâte de pistache offerte par Papilles Sucrées et Salées.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

3 oeufs

190g de farine tamisée

1/2 sachet de levure chimique

150g de sucre en poudre

60 ml de lait

60 ml d'huile

1 cuil à sp de poudre de cacao amer

1/2 sachet de sucre vanillé

1 cuil à sp de pâte de pistache

 

 

 

 

 

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec 75g de sucre pendant une dizaine de minutes, le mélange doit doit devenir épais et blanchir.

 

Ajouter le lait, l'huile, la farine et la levure, mélanger délicatement avec une spatule.

 

Monter les blancs en neige très ferme avec le reste du sucre et les incorporer en 3 ou 4 fois en mélangeant délicatement.

 

Partager le mélange en trois parts égales, ajouter le cacao tamisé à une part, la vanille à une autre et la pâte de pistache à la dernière, mélanger délicatement.

 

Dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone, déposer 1 cuillère à soupe du mélange vanillé, mettre au milieu 1 cuillère à soupe du mélange chocolat sur lequel on rajoute au milieu une cuillère à soupe de mélange  avec la pâte de pistaches, poursuivre ainsi de suite jusqu'à épuisement des trois mélanges.

 

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 25 à 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

 

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Trop trop beau, ce tourbillon de chocolat, superbe ! bisous et bon week-end.
Répondre
J
Ohlala! Il est gourmand ton marbré! J'en veux! J'adore! Bises Julia
Répondre
K
Desolee il fallait ccomprendre Joumouaa Moubarak ;)
Répondre
K
ben voila et ben voila j'ai faim fff ton marbre me rappelle celui qu'une amie italienne ma fait pour mon anniversaire... Merci pour le souvenir boulotas Moubarak
Répondre
B
mmmm jaddor c tros bonn bravo et bonen journéee
Répondre
S
il est bien beau ce gâteau ! je croquerai bien dans un morceau ! merci !!
Répondre
S
j'en prendrai bien un morceaux !! très beau gâteau il donne bien envie de croquer dedans !!
Répondre
L
Il est bien beau ce gâteau, une merveille.
Répondre
M
Quel super effet j'aime tropppppppppp.
Répondre
M
ça a l'air absolument délicieux ! quand ma mère faisait des marbrés elle metteait une couche puis une autre ... comme un savane mais j'ai vu plein de recettes avec le marbré qui part du milieu et<br /> j'ai testé l'autre jour, l'effet est vraiment sympa !
Répondre
Y
<br /> <br /> Ravie d'avoir réveillé de bons souvenirs, j'espère voir ton gâteau aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère! sa doit être super bon en bouche, avec ce beau mariage de saveurs, bravo, ton marbré italien est très réussi, bises
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton