Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 13:47

Salam alyakoum,

 

  meloui-cuits.jpg

 

Voilà une nouvelle recette de la merveilleuse myriam du blog le jardin culinaire de mimi, c'est la première fois que je fesais des melouis étant une grande adepte des msemens dont la recette est déjâ sur le blog, mais j'ai voulût essayer et je suis contente car ce fût une belle réussite et ca permet de varier les plasirs même si je trouves que le gôut est le même.

 

meloui-feuillete.jpg

 

Ingrédients :

2 Bols de semoule fine
1 bol de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure de boulanger en sachet dilué dans 1 verre d''eau tiède
Un peu d'eau tiéde


Pour le feuillatage :  un bol avec le mélange beurre fondu et huile + un bol de semoule fine

 

  

 

meloui-cuits-seule.jpg
Dans un grand récipient mettre la semoule, la farine, le sel et la levure dilué bien pétrir tout en ajoutant un peu d'eau tiède (j'ai ajouté 2 verre moyen).


Pétrir très longtemps la pate soit une bonne 1/2h ou alors faite comme moi et mettre tout dans le robot pâtissieret laisser faire la technologie. Tout est dans le pétrissage alors soyez attentif.

 

Ensuite laisser la pâte reposer en la couvrant.


Huilez bien vos main et divisez la pate en boule de la taille d'une mandarine moi j'en ai 11, et les disposer sur un plateau bien huilé couvrir d'un papier film et laissez reposer encore 15 minutes.

 

meloui boulesmeloui-pate.jpgmeloui-roule.jpgmeloui-boudins.jpg

 

Ensuite, aplatir une boule bien finement avec les main bien huilés,  bien mouiller avec  le mélange beurre fondu et huile, saupoudrer de semoule fine.


Rabattre un coté du rond et l'enduire encore de beurre et huile, c'est important pour un bon feuilletage et ajoutez un peu de semoule fine.


Rabattre l'autre coté et de nouveau répeter l'opération avec le mélange et la semoule fine.


Enrouler la pate en long pour former un boudin que vous positionnez  debout sur un plateau bien huilé.

 

Aplatir à la fin chaque boudin pour avoir un rond d'environ 20cm, cuire sur une poêle en fonte épaisse jusqu'à ce que ce soit bien dorer.

 

Déguster nature, ou arroser de miel ou huile d'olive, le tout accompagné d'un bon verre de thé.

 

 

 

meloui-cuits1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> hummmmmmmmmm quel délices je vais essayé cette recette merci yasminass.<br /> Mouna<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De rien ma belle tiens moi au courant, de gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime trop tes msemens!!bravo!bouss<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> saam 3layki, très belle idée ses msemens rondes (chez moi on les appellesnt SEMNILLETTES), bisous et belel journée à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, merci très joli le nom que vous leur donnez, ravie de te voir sur mon blog, de gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salam, encore une recette que je vais devoir tester !<br /> <br /> Tu es une source d'inspiration lol<br /> <br /> Boussa ma chérie, ton blog est chaque jour de plus en plus magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Merci ma belle lina, et je sais que tu vas réussir comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> As salam Aleikoum. Ton blog est magnifiques, je crois bien que je vais te piquer quelques recettes.<br /> J'ai mis ton blog dans mes fav sur mon blog. A+, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Milles mercis ma belle, ton blog est tout aussi beau et je suis ravie qu'il te plaise, je t'en prie sers toi, je suis contente de partager.<br /> <br /> <br /> De gros bisousssssssssssssssssssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton