Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 18:41

Salam alyakoum

 

 

Voila une recette que j'ai testée a deux reprises et qui est un vrai régal, facile de préparation pour le goûter, elle dépanne très bien en cas de retard ou d'imprévu.
Cette recette me vient de attou ysoline sur 1001gourmandises.







Les ingrédients:
1/4 de litre d'eau
60g de beurre
200g de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
5 gouttes d'extrait de vanille ou autre (une fois j'ai mis vanille et à l'autre essai amande)

Décor : du sucre en poudre

 




 

Mettre l'eau et le beurre dans une casserole, faire chauffer.

Retirer la casserole du feu dès le début de lébullition.
 
Incorporer les oeufs un à un.

Bien mélanger jusqu' a avoir une pate lisse (bien mélanger car au début l'aspect surprend).

Mettre dans une poche à douille ou comme moi dans un appareil à gateau (poussoir) et presser dans l'huile chaude.
 
Couper tout les 10 cm environ.

A la fin, rouler dans le sucre.

A conserver le jour même, mais par rapport à la quantitée c'est pile poil ce qu'il faut.

Voici l'appareil dont je me suis servie et c'est beaucoup mieux que la poche à douille.
 
Verser la farine, l'arôme et le sel, mélanger avec une cuillère en bois fortement.
 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> merci de ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De rien c 'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton