Salam alyakoum
Voici mes premières m'chekla réalisés hier et pour une première je suis assez fière du résultat, j'ai voulu faire un clin d'oeil à notre beau forum P'tits bonheurs pâtissiers et j'ai fait des m'chekla 100% girly lol, et j'aime trop cette couleur rose claire qui leur donne une touche de glams lol.
J'ai pas voulu faire des grosse m'chekla trop lourde à manger mais des m'chekla ni trop fine ni épaisse, juste ce qu'il faut à mon gout, et je me suis donc servie de la recette de oumlila et bigmousse pour faire un mix des deux et obtenir ce que je voulais, voila donc le résultat.
Ingrédients pâte :
600 g de farine
200g de beurre fondu
Eau + eau de fleur d'oranger
colorant rose
Farce :
500g de noisettes grillées et moulues (300g) + cacahuètes grillées et moulues (200g)
1/2 mesure de sucre
1 cuil à sp d' arôme de vanille
Eau de fleur d'oranger pour ramasser la farce
Décor :
pignons de pin
Miel + eau de fleur d'oranger
brillant pâtissier
Mettre la farine et ajoutez le beurre fondu, frottez la farine et le beurre entre vos mains, puis ajouter un mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger jusqu'a l'obtention d'une pâte manéable. Ajouter le colorant et bien pétrir pour uniformiser la pâte.
Laisser reposer 15 minutes.
Preparer la farce, en mélangeant les noissettes, les cacahuètes et l'arôme puis ajouter l'eau de fleur d'oranger afin d'avoir une boule lisse qui peut être étalée.
Etalez la pâte au rouleau à patisserie (pas trop finement), découper à l'aide de l'emporte pièces choisit (ici pour moi en forme de goutte), faire pareil pour la farce.
Assembler un morceau de pâte avec un morceau de farce grâce à du blanc d'oeuf en badigeonnant avec un pinceau et mettre de nouveau un morceau de pâte en fesant pareil, on a alors une sorte de sandwich avec la farce au milieu.
Décorer à l'aide d'une pince à nakkach, enfoncer un pignon de pin (ou autre amandes, pictaches,...) au milieu.
Laisser reposer un peu et enfourner à four chaud.
Une fois cuit et refroidit, plonger dans le miel réchauffé avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Laisser refroidir et décorer avec du brillant à l'aide d'un pinceau, ici doré pour moi.
Et dégustez.
commenter cet article …