Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 10:37

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette recette, je découvres le gingembre confit, en fait personnellement chez moi j'utilise surtout le gingembre en poudre dans mes préparations salées alors j'ai voulu tester en version sucrée.

 

J'ai donc commencé a regarder avec quoi pouvait s'associer le gingembre confit en dessert, gourmandise, gâteau,... j'ai vu donc plusieurs recettes avec du citron qui m'ont séduites

 

Du coup, je suis partie sur cette association en faisant ma propre recette mais en cours de route j'ai rajouté de beaux copeaux de chocolat dans la préparation, ce qui au final se marie très bien avec le gingembre confit et le citron.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

2 oeufs

160g de farine

120g de sucre

1 sachet de levure chimique

50ml d'huile

150ml de lait fermenté (lben, babeurre)

2 cuil à sp de jus de citron

1 sachet de levure chimique

50g de gingembre confit (Lîle aux épices)

80g de copeaux de chocolat (ou des pépites)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier.

 

Ajouter les oeufs, le beurre fondu, le lait fermenté, le jus de citron et le sel.

 

Ajouter délicatement à votre préparation le gingembre confit coupés en petits dés ainsi que les copeaux de chocolat.

 

Remplir les moules à minis cakes aux 3/4 de la hauteur.

 

Enfourner et cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les cakes soient bien dorés et cuits.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Hmmm! DÉlicieux! Je t'en chipe 2 l'air de rien! loll! Bises!
Répondre
R
Salam, ils sont irressisitibles! bravo ma belle... si il t'en reste tu sais ce qu'il te reste a faire... bisous
Répondre
M
ils sont superbes ces petits cakes !
Répondre
V
Ils sont superbes tes petits cakes, ils me conviendraient à merveille... Biz et bon week-end. Véro
Répondre
L
Sympa ces mini-cakes !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton