Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 15:55

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/gateau11.jpg

 

 

 

 


 

On peut dire que ce gâteau a eu beaucoup de succès, il en restait pas une seule miette après le goûter, un vrai délice que ces diverses associations, un bonheur en bouche qu'il me tarde de refaire au plus vite. L'alliance de l'amande avec les abricots fondants au sirop est juste trop gourmande, l'utilisation du mascarpone apporte beaucoup de moelleux à ce gâteau simple, rapide, facile a faire. Et pour une belle présentation, je me suis servie de mon nouveau moule rectangulaire à tarte offert par mon partenaire Toque de Chef, le rendu est super, j'aime beaucoup.

 

 

 

 

Ingrédients :

2 œufs

150g de sucre

150g de farine

50ml d'huile

150g de mascarpone

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

50g de poudre d’amande

Déco :

Confiture d’abricots

Amandes effilées Samia

Oreillons d'abricots au sirop

 

 

 


 

 

Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter le mascarpone et l’huile, mélanger la préparation.

 

Ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

 

Verser la préparation dans le moule à tarte rectangulaire recouvert de papier cuisson, déposer des oreillons d'abricots sur toute la surface en les alignant sur deux lignes.

 

Parsemer toute la surface de petites cuillères de confiture d'abricots puis saupoudrer généreusement d'amandes effilées.

 

Enfourner à four chaud à 180°C pour 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour ! faut il battre les oeufs avec les sucres jusqu'à blanchiment ou pas svp? merci pour la réponse ! bonne continuation
Répondre
S
Excellent !!<br /> Seul bémol pour mon conjoint un peu trop sucré, donc la prochaine fois je ne mettrais que 100gr de sucre.<br /> Sinon c vraiment parfais....
Répondre
Y
Merci pour votre avis Sandrine...
O
sublime sa donne envie bisous
Répondre
L
salam aleykoum,<br /> il est magnifique ton gateau !!!!
Répondre
S
Bravo ´j'aime tout que vous présente comme recettes merci
Répondre
C
ça donne envie et tes photos sont trop belles machallah !!!
Répondre
M
Délicieusement gourmand ce gâteau !!
Répondre
S
un délicieux moelleux ! bises
Répondre
L
Il me fait bien envie ton moelleux !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton