Salam alyakoum/bonjour,
Voilà une recette que j'avais goûté chez une amie et j'avais prévu de la faire un jour, et il a fallut attendre que je tombe sur la même recette chez Darna pour que je me souvienne que je devais la faire et que c'était un vrai délice a ne pas manquer.
C'est le mille feuille version msemens avec un soupçon de croquant sur le dessus grâce aux amandes, un vrai délice je vous dis, Darna avait saupoudré d'amandes concassées moi j'ai mis des amandes effilées alors faites comme il vous plaît.
Ingrédients :
500g de semoule extra fine
250g farine
1 cuil à cf de sel
2 cuil à sp de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil à cf de levure chimique
1 cuil à cf bombée de levure boulangère
Eau tiède
Un bol avec un mélange d'huile et de beurre
Un peu de semoule
Pour décorer :
De la confiture diluée avec un peu d'eau et préchauffée
Des amandes effilées ou concassées grillées
Dans votre robot, mettre la semoule, la farine, le sel, les sucres, les levures et rajouter l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtenir une pâte élastique et souple.
Bien pétrir la pâte et la diviser en boules de taille égale.
Aplatir la première feuille avec le mélange huile/beurre et saupoudrer de semoule extra fine . Faire de même pour la deuxième feuille et poser la sur la première.
Continuer ainsi et poser les une sur les autres jusqu' a terminer toutes les boules tout en saupoudrant de semoule extra fine entre chaque feuille.
Plier à la fin en quatre comme pour les msemens normales (voir ici pour le pliage final).
Laisser reposer un quart d'heure puis étaler pour avoir une grande msemen..
Préchauffer le four à 200°C et faire cuire jusqu'à dorure du msemen.
Badigeonner de confiture et saupoudrer d'amandes effilées ou concassées.
Découper en carrés avant de servir .