Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 10:07

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une recette assez originale mais très gourmande, en fait, j'ai eu l'idée de ces muffins en voyant mon sachet d'épices pour chocolat chaud de Miss Paprika, après tout pourquoi ne pas aussi en mettre  dans des petits gâteaux au chocolat et le résultat est là...

 

Voilà des muffins bien chocolatés avec  du chocolat à tous les niveaux aussi bien intégré dans la pâte que mis dans celle ci et encore en glaçage  et la petite touche épicé vient sublimer ces muffins bien gourmands.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 12 muffins

250g de farine

3 cuil à sp de chocolat en poudre

2 cuil à cf de cardamome

3 cuil à cf d'épices pour chocolat

2 cuil à cf d'anis

2 cuil et demi à cf de levure chimique

1/2 cuil à cf de bicarbonate

1 oeuf

130g de sucre

80ml d'huile

250g de yaourt nature

75ml de lait froid

12 petits oeufs en chocolat (ou morceaux de chocolat)

 

Glaçage : Du Nutella fondu + copeaux de chocolat

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 180°C et préparer vos moules en silicone à muffins en les fourrant de caissettes à muffins.

 

Dans un récipient, mélanger la farine, le chocolat en poudre, la cardamome, l'anis, la levure et le bicarbonate.

 

Mélanger le lait avec les épices pour chocolat dans un petit bol.

 

Battre l'oeuf, ajouter le sucre, l'huile, le yaourt et le lait épicé, puis incorporer le mélange à base de farine petit à petit.

 

Répartir la préparation dans vos moules à muffins, déposer sur chaque muffin un oeuf en chocolat.

 

Cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

 

Laisser tiédir, puis démouler les muffins, faire fondre au micro ondes le nutella et glacer chaque muffin avant de saupoudrer de copeaux de chocolat.

 

Laisser les muffins refroidir, pour accélérer la tenue du glaçage, mettez les au frigo.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Franchement ma belle chapeau bas, un pur délice chocolatés et épicés qui donne trop envie !! Merci pour le partage à tester inshallah. Gros bisous.
Répondre
L
ohh ca dois etre dur de n'en manger qu'un!!ils ont l'air top,bises
Répondre
O
ohhhh avec ce coeur de chocolat en plus, je craaaaque!
Répondre
B
mmmmmmm trosss bonnnnn
Répondre
B
mmmmmm tros bonnnnnn
Répondre
M
alors la moi je dis chapeau !! tu as vraiment des supers idées et je suis vraiment très fière que l'on soit partenaires !<br /> evidemment je vais me les tenter ! merci encore pour tes super recettes !
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup cela fait chaud au coeur de te lire, j'espère qu'on fera une longue retour ensembles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam une vraie tuerie ces muffins !
Répondre
O
salam aleykoum! encore une gourmandisée signé yassi tbalkAllah! ces muffins tout choco doivent être super bons! en plus tu nous fait une pierre 2 coups avec tes 2 partenaires hihi!
Répondre
L
Je n'en ferais qu'une bouchée de tes muffins...
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton