Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 14:00

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Voilà une nouvelle recette fait avec le fameaux Gaufrier noix, une recette trouvé justement sur la notice qui accompagne mon gaufrier.

 

Pour rappeler un peu plus les noix j'ai rajouté un peu de chocolat en poudre dans la pâte et ces derniers sont fourrés au chocolat tout simplement.

 

Mais du chocolat pas aussi simple que ça avec de vrais éclats de caramel dans celui ci, un vrai régal, alors merci Le Comptoir de Mathilde pour son délicieux pot de Pâte à Tartiner Eclats de Caramel au Beurre Salé.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

400g de farine

100g de sucre

200g de beurre fondu

2 oeufs

1/4 d'une cuil à café de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 cuil à sp de Chocolat en poudre Van Houten

 

Farce :  De la Pâte à Tartiner Eclats de Caramel au Beurre Sal&

 

 

 

 

 

 

Mélanger la farine, la levure chimique, la vanille, le chocolat puis ajoutez le beurre et bien malaxez le tout.

 

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchissement, les rajouter à la préparation précédente.

 

Monter les blancs en neige et les incoporer délicatement au reste de la préparation.

 

Former des boulettes de la grosseur d'un grande olive verte, les cuire dans votre appareil à noix de gaufres électrique.

 

Prendre votre chocolat (pâte à tartiner) et remplir la moitié des coques à noix de cette préparation et refermez avec le reste.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
tros bonn bravo ma b elle
Répondre
L
une jolie recette :)
Répondre
M
elles sont bien jolies tes noix ! j'en avais fait une fois, mais avec les plaques pour le gaz, mais qu'est ce que c'est fastidieux !
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci a vous toutes pour vos messages, justement avec le gaufrier electrique c'est un pur plaisir tellement ca va vite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce moule est complétement fou ! on dirait des vrais noix ! vraiment pas mal, bravo !
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui et en plus ca va tellement vite avec le modèle electrique, un vrai plaisir de faire ces gâtaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle bonne idée bravo a toi comme toujours tu m'épates.
Répondre
L
J'aimerai bien avoir ce moule aussi, tes noix sont très réalistes.
Répondre
J
Ça donne envie d'en croquer un! Merci! Bises Julia
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton