Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 13:54

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voià une nouvelle recette de pain bien parfumé grâce aux graines de nigelle et à l'huile d'olive. Il sera parfait pour accompagner vos plats ou vos pauses tartines.

 

Une petite recette encore issue de mon cru que je vous dévoile avec toujours autant de plaisir. On obtient ici un pain moelleux à l'intérieur avec une croûte croquante, un vrai plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour un pain :

250g de farine

250g de semoule extra fine (ou fine)

1 cuil à sp de levure boulangère lyophilisée

1 cuil à sp d'huile d'olive

4 cuil à sp de graines de nigelle

1/2 cuil à cf de sel

Eau tiède

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand récipient ou le bol de votre robot, mettre la farine, la semoule, l'huile d'olive, les graines de nigelle avec le sel et la levure.

 

Rajouter un peu d'eau tiède et commencer à pétrir, rajouter de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique comme une pâte à pizza.

 

Pétrir une dizaine de minutes puis couvrir et laisser doubler de volume.

 

Dégazer la pâte et former une boule sur un plan de travail fariné.

 

Préparer un plat allant au four, huiler légèrement celui ci et saupoudrer de semoule fine.

 

Déposer votre pâte et l'aplatir dans le moule avec la paume de votre main.

 

Laisser encore doubler de volume avant de décorer avec la pointe d'un couteau.

 

Pour obtenir une belle croûte croquante, vaporiser un peu d'eau sur le dessus du gâteau ou passer délicatement vos doigts trempés dans un peu d'eau.

 

Enfourner à four chaud jusqu'à ce que le pain soit cuit et bien doré.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
SALAM ALEYKOUM,<br /> <br /> hummm macha Allah<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mdp: blogdekenza
Répondre
M
Il est trop beau ton pain.
Répondre
M
ton pain est magnifique ! belle réalisation !!
Répondre
O
très joli pain mach'Allah! et avec la nigelle ce doit être bien bon!
Répondre
C
Mais comme il est beau ton pain !!!! Merveilleux ! bises
Répondre
J
Il a l'air bien appétissant ton pain! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
B
donne moi un beau morceau .....!!!! !!!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton