Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 10:52

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviens avec une recette de pain qui accompagnera à merveille un bon plat en sauce ou votre café du matin, un pain 100% semoule bien aère avec une bonne mie comme on aime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour un pain :

500g de semoule extra fine (ou fine)

1 cuil à sp de levure boulangère lyophilisée

1/2 cuil à cf de sel

Eau tiède

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand récipient ou le bol de votre robot, mettre la semoule avec le sel, la levure.

 

Rajouter un peu d'eau tiède et commencer à pétrir, rajouter de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique comme une pâte à pizza.

 

Pétrir une dizaine de minutes puis couvrir et laisser doubler de volume.

 

Dégazer la pâte et former une boule sur un plan de travail fariné.

 

Préparer un plat allant au four, huiler légèrement celui ci et saupoudrer de semoule fine.

 

Déposer votre pâte et l'aplatir dans le moule avec la paume de votre main.

 

Laisser encore doubler de volume avant de décorer avec la pointe d'un couteau.

 

Enfourner à four chaud jusqu'à ce que le pain soit cuit et doré.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
merci pour cette recette j'ai adoré et le fais encore à l'occasion tellement c'est bon
Répondre
A
Bonsoir il a trop l'air appetissant <br /> J'aimerai savoir à peu pres la quantité d'eau <br /> Car j'esperais le faire dans ces jours-ci<br /> Merci et bonne soiree
Répondre
Y
Bonjour, Je suis désolée, je rajoute toujours l'eau en petite quantité et quand la pâte se ramasse en boule, j'arrête.
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette j'adore ce pain ça me rapelle des souvenir d'enfance!!! Pouvez-vous me dire le thermostat et la température de cuisson.<br /> Merci<br /> Chris
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour, je vous en prie, je suis ravie de vous rappeler d'aussi bons souvenirs, pour le thermostat c'est th7/8, si vous essayer dites le moi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
waw un bonnn painnnnn je sens loddeur mérci hbioba bizou et bionne nuit<br /> saha ramdanek hbiba bizz
Répondre
J
Il a l'air délicieux ton pain! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
Z
bon ramadan ùais combien d eau as tu mis merci
Répondre
C
Moi j'adore ce pain, mais un jour j'ai voulu essayer d'en faire un et je ne sais pas pourquoi enfin si je pense savoir je crois bien que j'ai pas un bon plat allant au four, en tout cas c'était<br /> raté ! snifff ! Pourtant j'aimerai bien y arriver car franchement je l'aime trop ce pain !! Bises
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton