Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 10:24

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait très chaud et avec ce beau soleil enfin de retour rien de meilleur qu'un dessert frais pour finir un repas, voilà une très gourmande panna cotta qui vous fera retomber en enfance grâce au sucre et sirop de guimauve.

 

Merci donc à mon partenaire Papilles sucrées et salées pour ces délicieux produits à la couleur très originale.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :Pour 4 panna cottas

20cl de crème liquide épaisse

30cl de lait

6 cuil à sp de Sucre de Guimauve (un peu + ou - selon vos goûts)

Un peu de colorant bleu (pour redonner la belle couleur bleue du sucre et sirop)

2g d’agar agar

Un peu de Sirop de Guimauve pour le nappage

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait mélangés.

 

Puis, ajouter l'agar-agar et le sucre de guimauve tout en mélangeant , on peut alors rajouter un peu de colorant bleu pour accentuer la couleur.

 

Laisser bouillir 2 min la préparation et enlever du feu.

 

Versez dans 4 verrines ou moules à flans comme moi ici. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur 4h.

 

Au moment de servir, napper légèrement  les panna cottas de sirop de guimauve.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Miamma j'arrive avec ma cuillère.
Répondre
M
Cette couleur sublime ses panna cottas, j'ai aussi du sirop de guimauve, a tester.
Répondre
M
très girly ce petit dessert !!<br /> miss popcake
Répondre
A
Salam!!! moi, j'adoooore ton dessert, tu as eu une très bonne idée de faire de la panna cotta avec ces beaux produits, tu as été gâtée et tu as su mettre en valeur les produits, bravo, c'est très<br /> joli en plus visuellement, miam, jai envie d'en manger!!! a bientot, bon dimanche!!!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton