Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 13:27

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle panna cotta bien gourmande et riche en goût qui j'espère vous donnera envie de la réaliser, c'est tellement simple et cela fait un délicieux dessert alors pourquoi ne pas se laisser tenter.

 

J'ai utilisé pour cette recette des croquants à l'orange et à la cannelle offert par Quai Sud mais vous pouvez mettre les biscuits de votre choix comme des petits beurres par exemple.

 

 

 

Ingrédients : Pour 4 verrines

35cl de crème liquide épaisse

12cl de lait

3 cuil à sp de sucre

1 cuil à cf de cannelle

2g d’agar agar

30g de croquants ou autres biscuits

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait mélangés avec le sucre, la cannelle et les croquants réduits en petits morceaux (le mieux c'est de les mixer). 

 

Laisser cuire lentement à feu doux afin que les biscuits fondent dans le mélange crème/lait. Bien mélanger avec un fouet la préparation.

 

Ajouter l'agar-agar et laisser bouillir 2 minutes.

 

Verser directement dans les verrines.

 

Laissez refroidir et placez au réfrigérateur 4h au moins.

 

Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de cannelle et décorer avec un croquant en entier. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
toujours la reine des panna cotta ;-)
Répondre
J
Délicieuse ta panna cotta! J'adore! Bises!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton