Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 15:06

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une recette de pain qui nous vient du Portugal et qu'on trouve un peu partout sur le net, ce sont des petits petits pains faits avec des flocons de pomme de terre, ce qui donne beaucoup de moelleux à ces petits pains.

 

Avec cet article, je prends aussi le temps de m'excuser de ne pas être aussi présente, je prépare actuellement mon déménagement et je n'ai plus autant de temps pour publier mes recettes d'ailleurs il viendra un moment où je mettrai mon blog en pause le temps de déménager, voilà pour la petite parenthèse alors merci de continuer à me lire.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

600g de farine

200g d'eau

200g de lait

1/2 cuil à cf de sel

20g de beurre mou

2 cuil à sp de flocons de pommes de terre instantanée

1 cuil à sp de levure boulangère

 

 

 

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot en commençant par les liquides et en ajoutant à la fin la farine et la levure.

 

Pétrir pendant environ 15 minutes puis laisser lever 1 heure sous un linge humide. La pâte doit doubler de volume.

 

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné puis dégazer la légèrement. Diviser la en 12 morceaux égaux et façonnez les petits pains en faisant une petite queue sur les deux bouts.

 

Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever sous un linge humide durant 25 minutes puis faites des entailles sur le dessus avec un couteau.

 

Préchauffer le four à 220°, déposer la lèchefrite sous la grille du four, puis y versez un verre d'eau et enfournez pour 20 à 25 minutes.

 

Il faut qu'ils soient bien dorés, les sortir et les laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Qu'ils sont beaux ces p'tits pains
Répondre
A
salam ma chère!!!! ils sont vraiment trop beaux et tout doux tes ptits pains, tu as su leur donner une jolie forme en plus, j'aime bcp, bravo et bonne journée!!!!!!!
Répondre
J
Hmmmm! Bien moelleux tes petits pains! J'adore! Je note précieusement! Bises!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton