Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 14:40

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

 

En voyant mon petit flacon d'arôme de pistache, une idée de petits gâteaux pour accompagner mon café me vint aussitôt à l'esprit.

 

Et en repensant à mes Colorants Gels reçus il y ' a peu par mon partenaire Original Store, je me suis dit pourquoi pas justement suggérer aussi la pistache en ajoutant un peu de colorant à ces petits gâteaux, voilà donc ma recette.

 

Du coup, comme toujours place à mes inventions culinaires et comme on a toujours une cuillère à soupe à portée de main en cuisine je m'en suis servie comme article de mesure, donc pas besoin de bol doseur, balance....rien que du simple ici.

 

 

 

 

Ingrédients :

2 oeufs

4 cuil à sp de sucre

4 cuil à sp de crème fraîche

2 cuil à sp d'huile

2 cuil à sp de lait

1/2 cuil à sp de levure chimique

10 cuil à sp de farine

1 cuil à sp d'arôme de pistache

Colorant vert

 

 

 

 

 

Commencer par battre les oeufs avec le sucre pendant 2 minutes, ajouter ensuite la crème, l'arôme, l'huile et le lait.

 

Bien mélanger le tout avant d'incorporer la farine et la levure, on a alors une pâte lisse et homogène. Partager celle ci en 2 et dans l'une d'elles ajouter le colorant vert bien mélanger pour bien l'incorporer.

 

Préchauffer le four, préparer des petits moules en les huilant et farinant si nécessaire, là j'ai pris mon moule à cannelés pour leur donner une belle forme, on peut tout aussi prendre des moules à madeleines...

 

Verser une cuillère à soupe (à adapter suivant la taille de votre moule) de pâte blanche dans chaque moule puis finir en mettant une autre cuillère de pâte colorée en vert. Toujours remplir les moules uniquement aux 3/4 de ces derniers.

 

Cuire environ 25min sans trop les dorer pour ne pas perdre la couleur verte de ces petits gâteaux.

 

Démouler et déguster avec un bon café ou un thé selon vos envies.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Coucouuu ^^<br /> <br /> Une belle réalisation..<br /> <br /> tu etait venu sur mon site il y a un certain temps et tu mavais laisser un gentil commentaire...<br /> <br /> Je t'invite donc a revenir afin de découvrir mes nouvelles réalisation...<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
A
quels jolis biscuits, jolie couleur en plus!!! bonne soirée
Répondre
S
De tres joli gateaux bien colorés!!!...chouette ton relooking de blog aussi!bises
Répondre
O
très jolis gateaux bien colorer !!<br /> bisous
Répondre
P
ils sont magnifiques! j'adore! ;)
Répondre
O
extra, j'aime trop! aussi ta bannière est superbe, très alléchante lol, aussi ton design, l'index et tout, vraiment top, c'est frais, bravo!
Répondre
N
coucou salam<br /> ils sont tout jolies et aussi gourmand avec de la pistache<br /> bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton