Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 11:04

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez peut être la harcha, une surtout de galette à la semoule venant tout droit du Maghreb et que l'on sert traditionnellement au moment du goûter avec du beurre ou de l'huile d'olive, le tout accompagné d'un bon verre de thé.

 

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle recette cuite au four pour des harchas craquantes dehors et fondantes dedans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

350 g de semoule fine

2 cuil  à sp de sucre

1/2 cuil à cf de sel

1 sachet de levure chimique

100g de beurre fondu

150 ml de lait

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mettre la semoule, le sucre, le sel et la levure chimique puis mélanger le tout.

 

Ajouter le beurre fondu, mélanger pour avoir une pâte sablée.

 

Ajouter le lait, mélanger et laisser reposer la pâte une dizaine de minutes le temps que la semoule absorbe le beurre et lait.

 

Saupoudrer un peu de semoule sur le plan de travail, étaler la pâte dessus avec la main puis un rouleau à pâtisserie, découper des cercle à l'aide d'un emporte-pièce ou un grand verre.

 

Faire chauffer le four puis mettre les galettes sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et enfourner jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites.

 

Servir chaud.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Salam est ce quon peut faire la recette basique et cuire au four egalement?
Répondre
Y
Salam alyakoum, la recette basique c'est à dire?
M
wahou, magnifiques!
Répondre
O
Elles sont très jolies ts harchas! je retiens l'idée!<br /> saha ftorek, bisou
Répondre
J
Je ne connais pas mais je suis volontaire pour tester! Hmmm! Bises!
Répondre
N
ça à l'air très bon ya3tik assaha<br /> merci pour la recette , saha ftourek
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton