Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 13:26

Salam alyakoum/bonjour,

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviens avec une recette côté salé, de quoi vous donner envie de cuisiner les légumes autrement et surtout d'en consommer avec vos enfants.

 

Aujourd'hui, ce sont deux légumes que j'affectionne qui sont à l'honneur : la courgette et l'aubergine, agrémenté de thon, ils font de cette quiche un délicieux repas complet pour un déjeuner ou un dîner sans prise de tête.

 

C'est aussi l'occasion d'utiliser mon Nicer Dicer Plus offert par mon partenaire Cuisine de Chef, et oui avec lui, les idées fusent en cuisine surtout que la préparation est devenue bien plus rapide et le nettoyage bien plus facile.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 boîte de thon nature

1 grande aubergine

1 grosse courgette

1 cuil  à sp d'huile d'olive

1 cuil à sp de moutarde

4 cuil à sp de crème fraîche liquide

3 oeufs

Sel/poivre

Herbes de provence

Fromage râpée

1 boule de mozarella

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par couper en petits dés l'aubergine et la courgette grâce au Nicer Dicer Plus.

 

Dans une poêle, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir les dés d'aubergine et de courgette en salant et poivrant un peu.

 

Rajouter les herbes de provence et laisser cuire à feu doux en rajoutant éventuellement un peu d'eau si la préparation venait à coller un peu.

 

Tapisser un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer le fond avec une fourchette.

 

Badigeonner l'ensemble de la pâte avec la moutarde avant de recouvrir de la préparation à base de courgettes et aubergines, puis recouvrir avec le thon.

 

Ensuite, mélanger la crème fraîche avec les oeufs, saler et poivrer puis verser la préparation sur le thon.

 

Finir avec  la mozarella coupée en morceaux et le fromage râpé.

 

Cuire à four chaud, servir chaud ou tiède.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
salam ma grande! macha allah, ta quiche est superbe et ça me donne faim hihihi!!! baraka allah oufik! gros bisoussssssss
Répondre
J
Une quiche fort savoureuse! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
O
SALEM ALEYKOUM<br /> oh lalalala, y'a longtemps que je ne t'ai pas rendu visite, vraiment désolée, je reviens et je trouve a new design vraiment très joli et des recettes top ALLAH YBAREK<br /> merci beacoup pour ce délicieux partage, moi qui adore ces légumes<br /> belle soirée
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton