Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 14:33

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/sablas10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des recettes qui nous font craquer sans aucun doute et vous l'aurez compris c'est donc le cas avec ces délicieux sablés très fondants en bouche et au coeur gourmand de confiture de framboises. Une petite merveille qui demande très peu d'ingrédients qu'il faut absolument tester alors merci  à ma cousine pour sa recette, en ce qui me concerne c'est la recette des sablés a garder pour toujours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour une trentaine de biscuits

250g de sucre glace

250g de beurre doux

1 jaune d'oeuf

Farine au besoin Farin'Up

 

Déco :

De la confiture de framboises

Du sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand saladier, battre quelques instants le beurre avec le sucre, puis ajouter le jaune d'oeuf, mélanger le tout.

 

Verser la farine petit à petit afin d'obtenir une pâte souple mais homogène avec laquelle on peut façonner une boule de pâte.

 

Mettre la pâte dans du film alimentaire et réserver une bonne heure minimum au frigo.

 

Sur un plan de travail fariné, étaler à l'aide d'un rouleau la pâte sur une épaisseur de 2mm environ (il ne faut pas que la pâte soit étalée finement).

 

Découper des formes à l'aide d'un emporte pièce pour sablés à trous, si vous n'en avez pas, utiliser simplement un verre et faire un trou au milieu avec le bouchon d'une bouteille par exemple. Au final, il faut avoir autant de sabl's sans trous qu'avec des trous.

 

Préchauffer votre four th6/7, enfourner les biscuits, surveiller la cuisson, les sablés doivent cuire et être légèrement dorés.

 

Laisser refroidir avant d'assembler les sablés par deux grâce à la confiture de framboises, n'hésitez pas à combler le coeur de chaque sablé avec de la confiture.

 

Enfin, grâce à un tamis saupoudrer les sablés de sucre glace, laisser reposer afin que les coeurs de framboise absorbent le sucre glace.

 

A conserver dans une boîte hermétique.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Salam Aleyki je viens de faire ta recette mais ma pâte se casse ? Je ai peut être trop mis de farine besoin de vos conseils
Répondre
R
Héllo,<br /> Crrroooo gourmand ces petits sablés! bravo!
Répondre
A
Salam ma chère! cela fait un ptit moment que je ne t'ai pas rendu visite, et je tombe sur ces superbes sablés, ils sont juste magnifiques, j'adooore les sablés, il faudra que j'essaie avec ta<br /> recette! merci, a bientot!!!!!!!!!
Répondre
P
Ils me font bien envie ces petits sablés!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton