Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 13:10

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Une belle douceur qui accompagnera avec délice vos envies gourmandes, crêpes, gâteaux, glaces, pancakes....rien ne résiste à cette superbe sauce caramel au beurre salé, je dis donc un grand merci à ma belle amie ranouza pour la recette, elle a un blog des plus classes et gourmands, alors n'hésitez pas allez vous régaler les yeux.

 

 

 

Ingrédients :

200 gr de sucre

2 cuil à sp d'eau

20 cl de crème liquide

20g de beurre salé

 

 

Chauffer la crème quelques instants, puis mettez la hors du feu et réserver.  Couper le beurre en morceaux et le réserver aussi.

 

Dans une casserole , faites fondre le sucre et les 2 cuil à sp d'eau, remuez la casserole si ça ne fond pas par endroit, sans mélanger avec une cuillère, c'est ce qui fait que le caramel durcit.

 

Quand le caramel a une couleur ambrée le retirer du feu, ajouter la crème dans le caramel en remuant au fouet, (attention aux éclaboussures) puis verser le beurre salé et remettre a bouillir le temps de 2 à 3 minutes .

 

Retirer du feu et mettre dans un pot propre et sec (récuperer un pot de confiture vide).

 

Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frigo plusieurs jours voir même plusieurs semaines.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> très belles photos,c le top en se moment cette sauce,elle est très reussie et elle doit-etre extra sa donne envie.<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci anim tu verras c'est une tuerie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salamou Alaykoume<br /> <br /> Merci pour la recette oukhti je la garde sous le coude<br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam je t'en prie, c'est avec joie, gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un seul mot : GOURMAAANNNDDD !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hihi merci je rajouterai gourmandEEEEEEEEEEEEEEEE LOL<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo tu la bien reussite<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elle est sublime ta sauce ma jolie, je vois que tu en as une belle reserve...<br /> Tiens une recette avec laquelle tu peut l'utiliser, sort les mouchoirs avant degustation c'est a pleurer lol tu va mettre du tps a t'en remettre lol , bah zut le copier coller ça va po, recherche<br /> sur mon blog le Bellevue de christophe felder ds la categorie tartes et gateaux, je l'ai revu a ma façon.. tu vas trop aimer :)<br /> <br /> Grosses Bizoutes<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mdr tu parles du bellevue de la mort c'est ça, hihi si c'est ça je sais déjà de quoi tu parles, j'ai pas rater ce super délice, mais  t'inquietes j'ai déjà bien sû utiliser cette petite<br /> merveillen allez promis je mets les photos au plus tôt et la recette qui va avec lol.<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est une découverte êt ça grâce à toi alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, boussas ma princesse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm j'adore merci pour cette recette bien gourmande<br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci natt bonne fin de journée à toi, à bientot, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh merci pour cette petite douceur.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors là j'adore, je le vois bien ds des petit muffin au coeur coulant ...<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci les filles vous commentaires me touchent, vous êtes trop mimis, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton