Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 21:46

 Salam Alyakoum

 

 

Voila pour ce soir, dans la continuité des recettes bien traditionnelles du Maroc, les fameux sfengs, un régal pour les papilles dont on se lasse jamais.

 

 

sfengs-1.jpg

 

 

 

Voila donc ma recette des fameux sfengs, au maroc, en fait ce sont les mêmes ingrédients pour faire le pain de ma région sauf que la pâte doit être plus élastique et la cuisson se fait dans de l'huile


 

 

sfengs 2sfengs 2sfengs 2sfengs 2sfengs 2

 

 

Environ 400g farine

Environ 200g de semoule fine

2 cs de levure boulangère sèche

1 cs de sel

Eau tiède

 

 

sfengs 2sfengs 2sfengs 2sfengs 2sfengs 2 

 

 


Dans un grand saladier, verser la farine et la semoule, puis le sel et la levure, bien mélanger, ajouter de l'eau au fur et à mesure jusqu'à avoir une pâte molle et élastique (pas ferme et dur type pâte a pizza), pétrir un petit moment, du coup avec un robot c'est plus facile.

Laisser lever une bonne 1/2 heure, de nouveau pétrir énergiquement en mouillant ses mains au préalable ce qui va permettre de mouiller sa pâte et la rendre un peu plus élastique et éviter qu'elle colle.

Laisser bien lever, quand elle doubler de volume, faire chauffer de l'huile, enduire ses mains d'huile et former comme ici des cercles avec un trou au milieu pour avoir les traditionnels sfengs.

Faire cuire et déguster avec un bon thé à la menthe.

 

 

sfengs3.jpgsfengs 2

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> salamou alayki Yassmine<br /> <br /> Je vais tester ta version inch'Allah<br /> <br /> barake Allah fiki<br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, merci,<br /> <br /> <br /> Salsabille tiens moi au courant.<br /> <br /> <br /> de gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rien de mieu que des bon sfengs lol<br /> <br /> <br />
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton