Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 16:41

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

Ahhh les spéculos, mes gâteaux du commerce préférés, quelle fût donc ma joie de découvrir qu'on pouvait aussi faire ceux-ci à la maison, le rêve des spéculos a tout bout de champ, faits par mes petites mains, c'est avec délice que j'ai préparé cette recette de Narjisse du forum P'tits bonheurs pâtissiers, sincèrement merci à elle pour cette belle découverte que je ne manquerai pas de faire et refaire.

 

Voila enfin mes spéculos, miammmmmmmmmmm vraiment top on retrouve aussi bien la texture sablée que le goût, certes le visuel n'est pas le même que ceux du commerce mais l'essentiel n'est pas là.

Donc je vous dis à vos tests inchallah, il faut simplement bien laisser refroidir avant de déguster.

 

 

 

 

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 125 g de cassonade

- 1 oeuf

- 1 càc de mélange 4 épices (+ ou - selon les goûts)

- 1 càs de cannelle (+ ou - selon les goûts)

- 1 càc de levure chimique

- 100g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

 

 speculos2.jpg

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, les épices, la pincée de sel et la levure. Faire un puit et y verser l'oeuf et le beurre fondu et mélanger le tout.

 

 speculos mélange speculos-pate.jpg

 

Former un boudin et l'envelopper dans du film alimentaire puis réserver au frigo toute la nuit, le mieux c'est de laisser la pâte pendant 24h.

 speculos-boudin.jpg

 

Couper en tranches fines ou abaisser au rouleau et découper à l'emporte pièces.

 

 

 

Mettre les spéculos sur une plaque sulfurisé et cuire 10 minutes à 180°.

 

Et dégustez tout simplement une fois bien refroidie.

 

speculos3.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> mashallah, merci pour la recette<br /> c'est koi les 4 epices que t'as mis<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Avec plaisir, pour répondre ta question voici les 4 épices que j'ai mise :<br /> <br /> <br /> cannelle, du gingembre, de la girofle et de la muscade.<br /> <br /> <br /> Mais pour info, c'est un mélange qui se vend directement dans le commerce sous ce nom et parfois ca différe un peu au niveau des épices.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mmmmhh un regal des speculoos maison, je suis fan de speculoos!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> en effet ce sont aussi mes préférés, miammmmmmmmmmmmmm.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleykoum ma belle !<br /> <br /> mach'Allah trop top tes spéculos!! promis dès que j'ai ces 4 épices je teste cette recette qui m'a l'air vraiment excellente et très relevée en goût!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ma belle, tu verras ils sont supers déliciuex, miammmmmmmmmmmm, j'attends avec impatience ton avis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton