Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 10:37

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/tamina10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des recettes que l'on se promet de faire rien que pour tester celle ci, on peut dire que c'est le cas pour cette recette, la Tamina, une spécialité algérienne que j'ai découvert il y a quelques temps maintenant mais que je n'avais encore jamais fait ou même goûté.

 

Et pourtant, j'en ai vu passé des recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres mais cette fois çi, c'est sur le forum P'tits bonheurs pâtissiers que j'ai trouvé on peut le dire mon bonheur grâce à Matina.

 

Pour vous expliquer un peu, la Tamina c'est une pâtisserie algérienne, servie traditionnellement à l'occasion d'une naissance. Il s'agit d'une pâte composée de semoule grillée, dorée mais pas brune, de miel et de beurre fondus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :  Bol de 125ml (plus le contenant pris est grand plus la quantité obtenue sera importante)

1 bol de semoule moyenne Samia 

1/2 bol de beurre

1/2 bol de miel 

1 cuil à sp d'eau de fleur d'oranger Samia 

1/2 cuil à cf de cannelle Samia

Déco : cannelle, cacahuètes concassées et grillées, perle argentées comestibles

 

 

 

 

 

 

 

 

 Commencer par faire dorer la semoule à sec dans une poêle, il faut qu'elle soit dorée et non marron. Réserver et la laisser refroidir.

 

Dans une casserole, chauffer le miel et le beurre sur feu doux, attention il ne faut pas faire bouillir le mélange sinon la tamina va durcir.

 

Bien remuer le mélange beurre/miel puis ajouter la cannelle, l'eau de fleur d'oranger,  mélanger encore et verser la semoule en pluie tout en remuant.

 

La tamina est une préparation fluide mais pas liquide non plus. Si celle ci est compacte on peut rajouter à nouveau d'un mélange beurre/miel pour la fluidifier un peu. 

 

Servir et décorer avec un peu de cannelle, des cacahuètes concassées et des perles alimentaires. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
JE n'ai jamais gouté non plus, pourquoi pas....En tout cas ça a l'air bien bon.<br /> Bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton