Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 13:42

  Salam alyakoum

 

 tarte-au-citron5.jpg

 

Voila comme beaucoup d'entre vous, la tarte au citron est l'une de mes préférées et donc j en ai refait une, c'est vrai j'en fais pas souvent ca doit être la 2 ou 3 fois que j'en fais mais à chaque fois hummmmmmmmmmmmmmmmm

 

 tarte au citron1tarte au citron1tarte au citron1tarte au citron1tarte au citron1

 

Ingrédients donc pour la pâte :
- 200g de farine
- 100g de beurre fondu (j’ai mis 80g)
- 1 cc rase de levure
- 1 pincée de sel
- 10cl d’eau (soit 100 ml

Mélanger farine, levure et sel.
Faire un puits au milieu du mélange
Verser beurre fondu et eau. Mélanger jusqu’à obtention d’une pate souple et homogène, très agréable à manipuler. Mettre au repos 30 minutes dans le frigo


Attention : respecter la cuisson de la pate une foie farcit, à 250° C, pas plus de 30 minutes. Relativiser selon le four utilisé… 

 

tarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpg

 

Pour la crème pâtissière au citron :

25 cl de lait = 250ml

1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille

3 œufs

150g de sucre

1 cuil à sp de maizena

50g de beurre

1 citron et demi non traité : zestes et jus

 

Dans une casserole faites bouillir le lait avec le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélanger les 3 jaunes d’œufs et 50g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 Ajouter la cuil de maizena et bien mélanger.

Verser le lait bouillant sur la préparation tout en remuant, puis remettre sur le feu et laisser bouillir une minute tout en fouettant vigoureusement pour pas que ca adhère, et retirez quand la crème s’est épaissi.

Hors du feu, ajouter les 50g de beurre, ajouter le jus de citron et les zestes, remuez.

 

tarte au citron1tarte au citron1tarte au citron1tarte au citron1tarte au citron1

 

 

Pour la meringue :

Monter les blancs en neige et ajouter les 100g de sucre restant, bien mélanger et incorporer une petite part à la crème de citron pour l’alléger.

Sur votre fond de tarte précuit, verser la crème au citron puis décorer avec la meringue restante grâce à une poche à douille ou un sac de congélation troué.

Remettre au four chaud et laisser cuire environ 15min th 4/5 et passer au grill pour que la meringue soit bien dorée (après tout dépend de votre four donc faites attention)

 

 

tarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpgtarte-au-citron5.jpg

 

 

tarte au citron5

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> huuuuuuuuuuum moi aussi je suis une fan de la tarte au citron. merci pour le partage. bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Alors bienvenue au club des grandes fanas, boussas.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ta recette d'une bonne tarte aux citron<br /> <br /> <br />
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton