Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 21:54

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui je reviens après une petite pause sur mon blog pour vous présenter une belle tarte aux fraises garnie de crème pâtissière à la fraise, ce sont de délicieuses préparations culinaires comme on en trouve partout mais tout simplement celles ci sont parfumées.

 

Il existe plusieurs goûts : vanille, caramel, noisette, ...mais ici pour une tarte aux fraise, la choix était vite fait, je remercie d'ailleurs ma chère amie Lina chez qui j'ai trouvé la recette.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte sablé au chocolat :

50g de sucre glace

20g d'amande en poudre

75g de beurre mou découpé en dés

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 cuillère a soupe de cacao

 

Ingrédients pour la garniture :

1 sachet de crème pâtissière à la fraise

500ml de lait

Des fraises

De la confiture d'abricot ou autre pour le nappage

 

 

 

 

 

Mélanger dans un saladier le sucre glace avec les amandes, le beurre,  le sel et le sucre vanillé puis incorporer l'oeuf.

 

Ajouter la farine et le cacao puis former une boule (vous pouvez ajouter de la farine si la pâte est trop collante), filmer et mettre au frigo 2h.

 

Aplatir la pâte directement sur du papier sulfurisé et foncer un moule à tarte avec celle ci.

 

Piquer la pâte à la fourchette et enfournez à 180°C le temps que la pâte soit bien cuite.

 

Laisser refroidir et pendant ce temps faire la crème pâtissière en mélangeant dans une casserole le lait et la poudre de crème pâtissière puis porter à ébullition tout en remuant.

 

Laisser refroidir complètement tout en remuant par moment pour éviter qu'une pellicule se forme sur le dessus.

 

Verser la crème pâtissière sur la pâte sablée, bien la répartir sur tout l'ensemble.

 

Puis déposer joliment vos fraises et les badigeonner de confiture (que vous aurez délayer dans un peu d'eau tiède).

 

Mettre au frais avant de servir.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
très belle tarte ...et je pense très bonne!!!!<br /> une ptite question pour la farine c'est pas marquer la quantité ???<br /> serait il possible de savoir ?merci par avance
Répondre
Y
Merci pour votre commentaire, en effet il manque la quantité de farine dans les ingrédients mais je pense que j'ai rajouté celle ci petit à petit jusqu’à former une boule de pâte car j'ai vérifié sur la recette d'origine et cela n'est pas précisé non plus, dites moi si vous testez celle ci, bonne journée.
E
Elle à l'air vraiment bonne ta tarte au fraise et je voulais aussi te dire que j'adore le design de ton blog, il est est trop jolie. :-)
Répondre
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Bises
Répondre
M
waouh ! superbe cette tarte aux fraises !
Répondre
L
Elle est trop belle ta tarte aux fraises !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton