Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 10:19

 Salam alyakoum/bonjour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé de tarte aux pommes, du coup le moment était venu d'y remédier, en parcourant la rubrique "Tartes" du forum "P'tits bonheurs pâtissiers", je tombe sur le superbe recette de Nani dont le blog regorge de délices.

 

Et voilà donc une délicieuse tarte des plus délicieuses, avec une texture qui rappelle le flan, bref un régal, j'ai juste supprimer la pincée de cannelle qu'on peut y rajouter et ajouter une cuillère à soupe de maïzena pour épaissir la préparation, sinon tout est identique à la recette de Nani, alors merci à toi pour cette découverte.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

3 pommes moyennes

100 g de sucre en poudre

2 oeufs

20 cl de crème liquide

1 cuil à cf de cannelle moulue (j'en ai pas mis)

1 cuil à sp de maïzena (mon petit ajout)

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à th.6 (180°).

 

Étaler la pâte dans le moule, piquer la avec une fourchette et laisser là au frigo (pour ne pas qu'elle se rétracte à la cuisson) le temps de préparer les pommes et l'appareil à tarte.

 

Éplucher les pommes en éliminant le coeur et les pépins, puis couper les en lamelles, puis les disposer sur la pâte à tarte.

 

Mélanger les oeufs, la crème liquide, la maïzena et le sucre, puis verser sur les pommes que vous aurez bien disposer sur la pâte feuilletée étalée.

 

Faire cuire au four durant 30 à 35 minutes.

 

Laisser un peu refroidir, puis démouler et déguster tiède ou froide.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> La tarte aux pommes est l'une de mes tartes favorites.<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam alaykoum<br /> très belle tarte qui donne trop envie<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonqsoir ma douce<br /> une superbe tarte qui donne envie tbalkallah alik<br /> bon week end @ toi et gros bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum<br /> <br /> waw super joli machAllah !<br /> <br /> hesite pas a voir mon blog inchAllah http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent ( mot de p: blogdekenza)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une de mes tartes préférées.<br /> Je te pique une tranche.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ca a l'air miam miam..... bonne journee et bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe ta tarte !!!<br /> prends soin de toi ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai qu'elle semble délicieuse merci yasminenass<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore les tartes et gateaux aux pommes<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une tarte aux pommes comme je les aime, un vrai régale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'elle a l'air terriblement bonne !!<br /> <br /> Je t'en piquerai bien une part ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ohlala yasmine!!ta tarte aux pommes est superbe!!elle a l'air delicieuse!bises et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm j'en veux bien une part stp, tbarkallah aalik ma belle, très belle tarte,bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Miam Miam elle me donne trop envie ta cette tarte, je voudrais bien une part....<br /> ya3tik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> vraiment contente qu'elle t'ait plu, machallah elle est vraiment belle. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm tu me fais envie avec cette tarte, je te pique un bout :-) gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe tarte je veux bien une part<br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je sens une belle odeur de pommes d'ici ;)<br /> <br /> bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm la bonne tarte!!!! très réussie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle tarte! bravo yasmine,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton