Salam alyakoum/bonjour,
Je suis fan des desserts improvisés, ceux qu'on réalise par envie soudaine à l'approche des repas et qui feront sensation au moment de servir.
C'est vraiment le cas de ces belles verrines gourmandes : un bon marbré au chocolat Ker Cadelac, des framboises juteuses et un bon yaourt à la vanille font de ce dessert, un vrai délice.
Simple, rapide et gourmand, c'est tout ce que j'aime, l'alliance d'un gâteau moelleux, de framboises gourmandes et du délicat parfum à la vanille du yaourt utilisé, le tout laissé au repos au frais, humm, un vrai bonheur.
Ingrédients : Pour 4 verrines
Des tranches de marbré Ker Cadelac
500g de framboises fraîches
4 yaourts à la vanille (Activia pour moi), comptez un yaourt par verrine
Déco : Marbré émietté, framboises, feuilles de menthe, pralin
Dans chaque verrine, commencer par déposer au fond, des morceaux de tranches de marbré, déposer des framboises le long des contours de la verrine, recouvrir de yaourt, de nouveau ajouter des framboises par dessus.
Recouvrir de nouveau avec des morceaux de tranches de marbré, déposer des framboises et recouvrir de yaourt, faire ainsi de suite jusqu'à la fin.
Finir avec une couche de yaourt, décorer avec des framboises, un morceau de marbré coupé en triangle, des feuilles de menthe. Saupoudrer de pralin et de marbré émietté.
Réserver au frais au moins 1 heure pour que les arômes se mélangent et aussi pour que l'eau du yaourt s'écoule et imbibe les morceaux du marbré.