14 octobre 2012
7
14
/10
/octobre
/2012
10:41
Salam alyakoum/bonjour,
Ça fait bien longtemps que je n'avais fait de panna cotta, pourtant qu'est ce que c'est bon et surtout tellement facile a faire. C'est the dessert simple, rapide et frais pour finir en douceur un bon repas.
Aujourd'hui, c'est donc vers la pêche que c'est tourné mon choix, voilà une panna bien parfumé et généreusement arrosé d'un bon coulis pour parfaire le tout.
Ingrédients : Pour 8 personnes (suivant la grandeur de vos verrines)
60cl de crème liquide épaisse
40cl de lait
6 cuil à sp de sucre
1 cuil à sp d'arôme de pêche
4g d’agar agar
1 boite de pêches au sirop
Dans une casserole, mettre la crème, le lait, le sucre et l'arôme de pêche, bien mélanger le tout.
Faire chauffer et ajouter l'agar-agar puis laisser bouillir 2 minutes avant d'éteindre.
Verser dans les verrines et laisser refroidir puis placer au réfrigérateur au moins 4h.
Au moment de servir, mixer les pêches avec un peu de sirop puis en verser sur les pannas cottas.
Servir avec une cigarette russe ou autre.
Published by Yasminenass
-
dans
Desserts
13 octobre 2012
6
13
/10
/octobre
/2012
10:48
Salam alyakoum/bonjour,
Lorsque j'avais vu cette merveille de mon amie Lina, je lui avais promis de faire sa recette rien que pour tester l'alliance de la pomme avec l'huile d'olive. Et bien je peux vous dire que c'est vraiment vraiment délicieux, je me suis régalée avec cette tarte, en plus elle est facile comme tout a faire alors merci Lina.
Ingrédients :
1 pâte feuilletée ou brisée
1 pot et demi de compote de pommes (format individuel)
3 grosses pommes
Sucre à la fleur d'oranger (ou sucre vanillé, nature,...)
Un peu d'huile d'olive
Préchauffer votre th 5/6.
Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer celle ci avant de couvrir de compote de pomme.
Préparer vos pommes en les épluchant, les coupant en lamelles puis les disposer sur la compote de pommes.
Badigeonner les pommes au pinceau avec l'huile d'olive sans en mettre trop.
Enfin, saupoudrer de sucre à la fleur d'oranger.
Cuire jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.
A déguster aussi bien chaude, tiède que froide.
Published by Yasminenass
-
dans
Tartes sucrées
12 octobre 2012
5
12
/10
/octobre
/2012
11:17
Salam alyakoum/bonjour,
Voici ma dernière recette de mon dernier plateau de pâtisserie, il s'agit de délicieux petits biscuits bien croquants en bouche et très parfumés grâce aux cacahuètes qu'ils contiennent.
Ingrédients : (Garder le même bol pour tous les ingrédients)
1 bol et demi de cacahuètes (avec peau) finement hachées et grillées
1 petit bol de sucre
1/2 bol d'huile
1/2 bol de beurre fondu
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
Farine
Dans un grand récipient, verser l'huile, le beurre, ajouter l'oeuf et le sucre, bien mélanger le tout.
Ajouter ensuite les cacahuètes hachées.
Finir en ajoutant la levure et la farine petit à petit jusqu'à former une pâte souple et malléable (la pâte est légèrement huilé c'est normal).
Former des petites boules puis les aplatir légèrement, ici j'ai pris un emporte pièce avec un quadrillage pour les façonner mais vous pouvez utilisez le dos d'un couteau pour le même effet.
Cuire à four chaud (th6/7), il faut que les gâteaux soient bien dorés.
Voici l'emporte pièce utilisé :
11 octobre 2012
4
11
/10
/octobre
/2012
13:10
Salam alyakoum/bonjour,
Aujourd'hui je reviens vers une recette bien orientale, à savoir les fameuses ghribas, ces petits gâteaux bien fondants en bouche.
Il existe plus sortes de a, mais ici c'est la recette originale sans aucun ajout de fruits secs que je vous présente, elle me vient du livre "Pâtisserie marocaine" de Rachida Amhaouche que j'ai légérement modifié.
Ingrédients : verre à thé de 60ml
500g de farine
100g de sucre glace
1 pincée de sel
1 verre à thé d'huile
1 verre à thé et demi de beurre fondu
2 sachets de levure chimique
Déco : Cannelle moulue
Dans un récipient, mélanger la farine avec le sucre glace, la pincée de sel puis ajouter l'huile et le beurre fondu.
Mélanger énergiquement pendant un bon moment jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer la pâte entourée d'un film alimentaire, au réfrigérateur,une nuit entière.
Le lendemain, ajouter la levure chimique à la pâte et mélanger à nouveau.
Préchauffer le four à th6/7.
Former des petites boules avec la pâte obtenue et les disposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.
Saupoudrer de cannelle chaque biscuit.
Enfourner pendant environ 15 à 20 minutes en surveillant bien leur cuisson.
A conserver dans une boite hermétique pour conserver tout leur fondant.
10 octobre 2012
3
10
/10
/octobre
/2012
11:30
Salam alyakoum/bonjour,
Parce que dés fois, il est bon de revenir aux valeurs sûres et aux recettes d'antan, j'ai réalisé il y a quelques temps de bon gâteaux orientaux mais de façon simple, c'est à dire sans décor élaboré, glaçage,...rien de rien.
Juste de bons produits à la portée de tous pour se régaler de la plus simple des gourmandises, voici donc mon plateau traditionnel qui a fait l'unanimité chez moi.
Et ce qu'il y a de bien avec ces gâteaux c'est la rapidité avec laquelle ils se font, un vrai bonheur.
Certaines recettes sont déjà sur le blog, il en manque deux à venir très très prochainement. En partant de la gauche on :
Ghribas traditionnelles (recette à venir)
Gâteaux marrakchis (deux décors)
Boules coco et à la confiture
Gâteaux à la noix de coco et à la maizena
Carrés aux sésames
Biscuits croquants aux cacahuètes (recette à venir)
Makrouts (que j'ai pincé)
Lunes aux cacahuètes
Published by Yasminenass
-
dans
Mes plateaux sucrés et salés