Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 14:58

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour  cette première recette du mois de Ramadan 2016, je remonte une ancienne recette de mon blog, celle qui présente le Sellou, ce délice marocain à base de farine torréfiée, de fruits secs, d'épices, de miel...un concentré d'énergie et de gourmandise qu'il faut tester au moins une fois dans sa vie, autrement vous passez à côté d'un grand moment de plaisir gourmand.

 

J'ai déjà posté la recette de mon Sellou en 2010, que le temps passe vite en effet, mais cette fois çi après réfléxion, j'ai décidé de ne pas changer cet article en postant de nouvelles photos à la place des anciennes pour me souvenir de mes début, j'ai donc décidé de garder cet ancien article comme il est mais de partager avec vous des photos encore plus alléchantes.

 

 

 

 

 

 

De nouveau, les étapes de la préparation : 

 

 

 

 

 

Autrement pour ce Sellou, j'ai utilisé comme fruits secs : des cacahuètes, des amandes, des graines de sésames et j'ai laissé volontairement de gros morceaux de fruits secs concassés, un plaisir au moment de la dégustation.

 

 

 

 

 

 

Repost0
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 10:34

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Nous sommes le premier jour du mois sacré de Ramadan pour l'année 2016, je souhaite à tous les musulmans du monde un très bon Ramadan, une grande pensée à tous les musulmans qui vont accueillir celui ci dans la souffrance, la guerre, l'oppression,...Qu'ALLAH vous facilite grandement.

 

 

 

 

Repost0
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 15:18

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un délice aux Carambars, voici des petits cakes gourmands et fruités, la banane se mariant délicieusement avec les Carambars, ces petites douceurs ont fait l'unanimité. 

 

Une succulente recette made in Ranouza avec quelques modifications de ma part, un délice que j'ai parfait avec mon fameux coulis aux Carambars publié hier même. 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 21 minis carambars

100ml de crème

8 Carambars (7 Carambars pour Ranouza)

2 oeufs

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 banane et demi (1 seule banane pour Ranouza)

50g de beurre fondu

100g de farine

1/2 cuil à cf de levure chimique

Coulis de Carambars (recette ici)

 

 

 

 

 

Commencer par chauffer la crème à feu doux et y faire fondre les Carambars, mélanger sans cesse jusqu'à ce que les Carambars soient fondus. Laisser refroidir la préparation.

 

Dans un bol mélangeur, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, éplucher la banane et l'écraser à la fourchette avant de l'ajouter.

 

Ajouter le beurre fondu, la crème aux Carambars et bien mélanger. Verser ensuite la farine et la levure, continuer de mélanger pour avoir une préparation lisse et homogène.

 

Remplir des mini cakes en silicone au 3/4 avec la préparation.

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

 

Vérifier la cuisson des cakes avec un couteau, si la lame ressort sèche, c'est qu'ils sont cuits!

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de les napper de coulis de Carambars en dessinant des stries. 

 

 

 

 

Repost0
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 15:16

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retombe en enfance, on se laisse tenter par cette recette régressive et bien gourmande aux Carambars, voilà une petite sauce qui ravira les papilles des petits et des grands.

 

Un bon coulis de gourmandise qui rappelle la sauce caramel au beurre salé et qui viendra parfaire crêpes, gaufres, glaces, gâteaux,... pour votre plus grand bonheur.

 

Une délicieuse recette signée Maryam Rose sur P'tits bonheurs pâtissiers, une recette qui vient compléter les gourmandises déjà réalisées avec les célèbres bonbons caramels : Crèmes, Tarte, Yaourts, Cake, Panna cotta, Tuiles et Sauce aux Carambars sont déjà sur mon blog.

 

 

 

 

 

 

Pour 20 cl de coulis :
10 carambar 
10 cl de crème fleurette
20g de beurre demi sel

 

 

 

 



Dans une casserole, verser la crème et ajouter les Carambars sans les emballages bien sûr.

 

Porter sur feu doux et faire fondre le tout en remuant constamment jusqu'à ce que les Carambars soient dissous.

 

Ajouter enfin le beurre et mélanger le temps que celui ci fonde.

 

Verser votre coulis dans un petit pot et place à la dégustation. A conserver au frais entre chaque utilisation.

 

 

 

 

Repost0
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 15:01

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ramadan 2016 est à notre porte, un mois sacré pour les musulmans du monde, pendant un mois entier, l'homme renforce sa spiritualité et sa générosité envers les plus démunis. Ramadan est aussi symbole de fête, de partage et il est suivit de près par la fête de l'Aid qui vient clôture ce mois béni.

 

En prévision de cette fête ou pour toute autre occasion ou juste pour se faire plaisir, je partage avec vous ces petits gâteaux fourrés de dattes et de cacahuètes, joliment décorés de stries de chocolat blanc et noir.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

125g de beurre doux

125g de sucre glace

1 oeuf entier

1 cuil à cf de vanille en poudre

Farine (petit à petit)

 

Pour la farce : 

200g de pâte de dattes

50g de cacahuètes concassées et torréfiées

1 cuil à cf de cannelle en poudre 

Un peu d'eau de fleur d'oranger

 

Déco :

50g de chocolat blanc

50g de chocolat noir

 

 

 

 

 

 

 

Dans une terrine, mettre le beurre, le sucre, la vanille et l'oeuf, bien mélanger l'ensemble avant d'ajouter la farine petit à petit pour obtenir une pâte lisse pas trop dure ni trop molle (facilement malléable).

 

Dans un autre récipient, mélanger la pâte de dattes avec les cacahuètes concassées, la cannelle et ajouter de l'eau de fleur d'oranger par petite quantité jusqu'à pouvoir former une boule de pâte.

 

Partager la pâte en plusieurs boudins, aplatir un premier boudin en rectangle.

 

Former un boudin de farce et le déposer au milieu du rectangle, refermer soigneusement, rouler le boudin de pâte, aplatir légèrement pour avoir un boudin uniforme.

 

Découper des petits losanges de la même taille avec un découpoir dentelé puis décorer le dessus avec une pince.

 

Les ranger au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfourner pendant une vingtaine de minutes (t 6/7) tout en surveillant la cuisson, ils doivent être légèrement dorés.

 

Laisser refroidir entièrement avant de les décorer de stries de chocolat noir puis de stries de chocolat blanc.

 

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton