Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 08:53

Salam aleykoum/bonjour.

 

 

 

C'est d'actualité, Overblog fait migrer tous les blogs vers la nouvelle plateforme Overblog de force et de gré. Ceci m'oblige donc a revenir sur celui ci malgré un emploi de temps très chargé pour cause de maternage et de déménagement avec gros travaux. Me voilà donc a réfléchir à ce problème alors que j'ai la tête bien ailleurs mais je tiens beaucoup trop à mon blog même si pour l'instant il est en mode pause, je compte bien revenir en force dans quelques temps.

 

Je sais que beaucoup ont eu des soucis au tout début car toutes les fonctionnalités n'étaient pas au point, donc j'espère que cela se passera bien également pour mon blog et que tout restera comme c'est pour le moment en attendant que je puisse vraiment me concentrer sur tout ça.

 

Alors si vous rencontrez n'importe quel problème ou si vous ne recevez pas la newsletter pendant un moment (j'espère faire une recette test prochainement malgré mon manque de temps), merci de me prévenir!

 

En tout cas, je tenais à vous remercier pour votre fidélité, vous me manquez alors à très vite j'espère.

 

 

Repost0
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 17:18

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/brioch10.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est la saison des boissons chaudes et pour accompagner celles ci, rien de meilleur qu'un bon gros gâteau ou comme ici des briochettes bien parfumées aux sésames, à l'anis vert et à la cardamome. Cela vous transportera à l'heure du goûter et ravira vos papilles de gourmandise. De la cardamome en boulange et oui cela peut surprendre mais celle ci bien dosé, parfume agréablement ces petites briochettes et avec de l'anis vert c'est l'alliance parfaite alors faites vous plaisir...

 

 

 

 


 

Ingrédients : Pour 12 petites briochettes

500g farine

8g sel

70g sucre en poudre

70g beurre mou

270g lait

20g levure fraîche

4 cuil à sp de graines de sésame Walima

1 cuil à sp d'anis vert

4 gousses de cardamome verte Walima

 

Pour la déco :

1 jaune d'oeuf + 1 cuil à sp de lait pour dorer

Graines de sésames Walima

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot, verser tous les ingrédients pour la pâte en veillant à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure. Dans un petit robot, mixer un peu les graines de cardamome, l'anis puis les rajouter avec les graines de sésame dans le robot.

 

Laisser pétrir 10 minutes à la vitesse 1 puis encore 10 minutes à la vitesse 2.

 

Couvrir d'un torchon puis laisser la pâte doubler de volume à l'abri des courants d'air.

 

Quand la pâte a doublée de volume, la déposer sur un plan de travail fariné et la dégazer avant de la partager en 12 boules de même taille.

 

Aplatir légèrement les boules et laisser de nouveau au repos pour que les briochettes doublent de volume.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à la cuillère à soupe de lait, saupoudrer de graines de sésames.

 

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 20 minutes).

 

 

 

Repost0
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 12:31

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/muffin10.jpg

 

 

 


 

Il fait froid et avec ce temps là, c'est l'arrivée des bonnes soupes pour nous réchauffer et pour accompagner celles ci, rien de meilleur que de bons muffins salés pour se régaler et faire un bon repas. Alors aujourd'hui, c'est de très gourmands muffins au thon à la tomate Joly que je vous présente, ils sont moelleux à souhait, un vrai délice.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

2 oeufs

130g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 cuil à sp d'huile d'olive

3 cuil à sp de lait

3 cuil à sp de crème fraîche

1 boite de thon à la tomate Joly

4 cuil à sp de gruyère râpé

Sel et poivre

1 cuil à cf de basilic séché

Persil séché.

 

 

 

 

 

 

 

Faire préchauffer votre four th6/7 et préparer vos moules à muffins.

 

Mélanger les oeufs, l'huile puis le lait ainsi que la crème fraîche. Saler et poivrer.

 

Incorporer le gruyère râpé, le basilic séché, un peu de persil séché et le 3/4 du thon à la tomate. Incorporer la farine, la levure puis mélanger de nouveau.

 

Verser la préparation dans les moules à muffins aux 3/4. Mettre un peu de thon à la tomate au milieur et saupoudrer de persil séché.

 

Mettre au four pendant 20 min. Il faut que les muffins soient dorés.

 

Bonne dégustation.

 

 

 

 

Repost0
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 13:05

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i59.servimg.com/u/f59/14/47/36/95/sablys10.jpg

 

 

 

 

 

 

On peut dire que ces petits biscuits portent bien leur titre, ils sont tellement fondants en bouche, un vrai régal pour les papilles et ils sont tellement bien parfumés. J'aime beaucoup le sésame dans les pâtisseries, après cuisson les graines de sésame dégagent une odeur très gourmande et apportent la petite touche de craquant qu'on aime dans les biscuits et avec les sésames dorés Walima vous allez faire des délices. Je vous conseille avec gourmandise cette délicieuse recette de mon amie Jenna trouvée sur le forum P'tits bonheurs pâtissiers que j'ai légèrement modifié pour faire selon mes goûts.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour une quarantaine de sablés

Un verre de 200ml de graines de sésames

250g de beurre mou

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

2 cuil à sp de sucre semoule

Le zeste d'un citron

Farine au besoin (Environ 320g pour moi)

 

Déco :

Du sucre glace

 

 

 


 

 

Dans un bol, travailler le beurre mou avec les graines de sésame, malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange très mou.

 

Ajouter le sucre, les sucres vanillés, la levure et le zeste du citron finement zesté. Verser la farine, petit à petit en travaillant la pâte avec les mains jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte homogène.

 

Partager la pâte en trois, former 3 longs boudins rectangulaires, d'environ 3cm de large sur environ 2cm de hauteur.

 

Avec un couteau, couper en biais les boudins pour obtenir des losanges.

 

Disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu.

 

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 13 à 15 minutes. Les sablés doivent être légèrement dorés.

 

A la sortie du four, les passer dans le sucre glace une première fois. Une fois refroidis les repasser dans le sucre glace afin qu'ils aient un joli enrobage régulier.

 

 

 


Repost0
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 14:01

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je vous présente Walima, mon tout nouveau partenaire, pour les fans de pâtisserie et de cuisine orientale, cette marque ne vous est certainement pas inconnue. En effet, Walima est une marque du groupe Tradco France, celui ci importe et distribue dans toute la France des produits orientaux comme le thé, les épices, les fruits secs, les légumes secs, les olives et autres.

 

Pour ma part, j'utilise très souvent les produits Walima et je suis très heureuse de pouvoir vous parler de ces produits qui sont de qualité et que l'on trouve à des prix raisonnables chez tous les bons distributeurs.

 

Voilà donc le très beau colis que j'ai reçu dans le cadre de notre partenariat.

 

 


 

Un sachet d'amandes Suprême

Un sachet de graines de sésames

Un sachet de cacahuètes moulues

Un sachet de raisins secs

Un sachet de cardamome verte

Un pot de sirop de glucose 1kg

Une boite de thon à la tomate Joly

Un sachet de Verveine du Maroc 


Merci à Fatima pour ce très gourmand colis.

 

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton