Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 12:51

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/cake_a10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des recettes simples mais qui font l'unanimité par leur gourmandise, on peut dire que ce cake ananas sans cuisson de ma chère lina en fait partie. Ce que j'aime dans cette recette, c'est sa rapidité de préparation mais surtout c'est qu'on découvre une autre façon bien gourmande de préparer les flans du commerce.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 sachet de préparation Flan Vanille (Pour un petit moule, pour un grand utiliser 2 sachets)

Des biscuits à la cuillère

1 boite ananas en rondelles

1 bouteille de caramel liquide

Déco : Cerises confites et fraises

 

 

 

 

 

 

 

Préparer le flan comme indiqué sur la boîte en mélangeant la poudre avec le lait et parfois le sucre.

 

Dans un moule à cake mettre dans le fond une bonne couche de caramel et disposer des rondelles d'ananas.

 

Mettre une couche de biscuits que vous aurez trempé dans le jus d'ananas et arroser de caramel refaire de nouveau la même opération cette opération avec les biscuits et caramel.

 

Puis verser le flan délicatement dessus et mettre au frigo pour faire prendre le flan (le mieux c'est de le faire la veille).

 

Démouler le cake sur un joli plat, décorer de cerises confites, servir nature ou avec des fraises comme moi ici.

 

 

 


Repost0
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 15:50

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/petits10.jpg

 

 

 

 

 


 

Aujourd'hui, c'et boulange et pour accompagner vos repas et goûters avec de bons produits fait maison, voici une petite recette de pain faite avec de la farine de maïs qui devrait vous plaire.

 

Merci à ma belle ranouza chez qui j'ai piochée ce délicieux pain enfin  la recette. Ils sont cuits à la poêle façon pain tajine et la farine de maïs leur apporte beaucoup de légèreté et comme je suis gourmande j'ai rajouté des graines de lin dedans, c'est juste croquant comme j'aime par moment.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 8 petits pains

500g de farine

100g de farine de maïs Samia

2 cuil à sp de lait en poudre

Sel

1/2 cube de levure boulangère

+/- 425 ml d'eau tiède (ou un peu + ou un peu - selon le pouvoir d'absorption de la farine)

3 cuil à sp de Graines de Lin Farin'Up

 

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot amalgamer la farine et la farine de maïs, ajouter le lait, le sel, mélanger et ajouter enfin la levure effritée.

 

Mettre le robot en route et ajouter l'eau petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Laisser le robot tourner environ 10 à 15 minutes.

 

Retirer le bol du robot et le couvrir d'un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud.

 

Ensuite sur un plan fariné déposer la pâte, ne pas hésiter à se fariner les mains car la pâte est assez collante, dégazer et former 8 boules qu'on pré-étale sur du papier sulfurisé, couvrir et laisser pousser de nouveau.

 

Quand les pains ont bien levé les faire cuire à la poêle, sur un feu moyen à doux, en les retournant souvent pour ne pas qu'ils brûlent.

 

Personnellement, je les ai cuits sur un pan pizza comme ranouza, le résultat était parfait aussi pour moi.

 

 

 


Repost0
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 10:32

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/fraisi12.jpg

 

 

 

 


 

Envie d'un dessert aux fraises, on peut dire que celui ci comblera toutes vos attentes, une délicieuse improvisation qui fera l'unanimité chez vous.

 

J'ai appelé mon dessert "Mille feuille façon Fraisier"  car il a tout d'un mille feuille mais la présentation reprend celle d'un Fraisier traditionnel.

 

Et comme je suis fan des recettes simples, la réalisation et les ingrédients sont à la portée de toutes alors n'hésitez pas et laissez vous tenter.

 

Imaginez l'alliance de la pâte feuilletée croquante, d'une crème pâtissière onctueuse et de fraises sucrées et fraîches, le tout saupoudré généreusement de pralin noisette croquant, humm, vous comprenez pourquoi je vous dis que ce dessert est terriblement tentant.

 

 

 

 


 

Ingrédients : Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

De la crème pâtissière (recette express ici)

500g de fraises

Déco :

Fraises entières, sucre glace et pralin noisette Miss Popcake

 

 

 

 

 


 

Commencer par piquer avec une fourchette la pâte feuilletée puis cuire celle ci au four préchauffé th6/7.

 

Une fois, la pâte feuilletée cuite, découper 12 disques à l'aide d'un petit cercle pâtissier (ou un emporte pièce mais le cercle va servir au montage des Mille feuilles).

 

Pour le montage, déposer d'abord votre cercle dans une assiette, puis tasser au fond un disque de pâte feuilletée.

 

Choisir des fraises de même taille puis les découper en 4, déposer les fraises coupées tout le long du cercle à l'intérieur de celui ci façon Fraisier.

 

Verser une bonne cuillère à soupe (voir deux en fonction de la taille des cercles) de crème pâtissière, recouvrir de morceaux de fraises puis déposer un disque de pâte feuilletée, verser de nouveau de la crème pâtissière, puis recouvrir de fraises.

 

Enfin, recouvrir le haut du cercle avec un disque de pâte feuilletée, appuyer légèrement dessus pour le faire adhérer. Faire la même chose avec tous les disques afin d'obtenir 4 Mille feuilles.

 

Réserver au frais au moins 2 heures, puis les sortir pour les décorer, saupoudrer de sucre glace, décorer de fraises entières coupées en deux et de pralin noisettes.

 

Bonne dégustation.

 

 

 


Repost0
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 14:07

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/creme_13.jpg


 

 

Vous avez besoin d'une crème pâtissière et pas beaucoup de temps, voici la recette qu'il faut connaitre, il n'y a pas plus simple pour faire ses gourmandises préférées en moins de 5 minutes. Une recette astuce de ma chère Hakima trouvée sur P'tits bonheurs pâtissiers.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

250 ml de lait

Arôme de vanille

2 jaunes d œufs

50g de sucre

20g de farine

 

 

 

 

 

Dans un plat adapté au micro-ondes, verser et mélanger tout les ingrédients ensemble.

 

Couvrir votre plat et mettre au micro-ondes 3 minutes (puissance 800 w).

 

Sortir le plat et bien mélanger pour homogénéiser le tout.

 

Remettre de nouveau 2 minutes au micro-ondes.

 

Votre crème pâtissière est prête à être utilisée selon vos envies et gourmandises.

 


 

 

 

 

 

Et voici en avant première, dans quelle délicieuse gourmandise, j'ai utilisé cette crème pâtissière express :

 

Le Mille feuille façon Fraisier (prochaine recette à venir).

 

 

Repost0
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 08:32

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/boisso15.jpg

 


 

 

Les fraises sont de retour et c'est notre gourmandise qui en est contente, à nous les desserts fruités et frais. Mais comme parfois, les recettes les plus simples sont aussi les plus gourmandes, je vous propose pour aujourd'hui un délicieux smoothie à base de fraise et d'orange. Une boisson qui ravira vos petits déjeuners, vos pauses fruitées ou encore pour terminer vos repas avec fraicheur et gourmandise.

 

Et comme vous le voyez, pour déguster avec plaisir ce bon smoothie, j'ai servi celui ci dans un mug très design, en céramique. Il s'agit en fait d'un mug à anse rose Promenade de mon partenaire Cookut, un article très original avec son anse en silicone qu'on peut relever en fonction de ses envies et besoins. Et oui, on peut utiliser ce mug aussi bien comme grande et gourmande verrine ou tout simplement comme un mug lol. D'ailleurs, il existe en 4 couleurs : rose, verte, bleue et noire, vous trouverez forcément celui qui vous plait chez Cookut.

 

Et pour faire plaisir à mes abonnés, avec le code suivant JMCOOKUT, obtenez -60% sur les moules et le kit Cookut.

 

 

 

 

Ingrédients :

 

1l de jus d'orange (100% fruits)

500g de fraises

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par préparer vos fraises en les coupant en petits morceaux.

 

Mettre tous les ingrédients dans votre blender et mixer le tout.

 

Déguster ou remettre au frais.

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton