Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 11:33

 Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/losang10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'est une recette orientales que je vous propose, de délicieux losanges fourrés de cacahuètees grillées et concassées et de pâte de datte, un mélange harmonieux et gourmand à souhait.

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/losang14.jpg

 

 

 

Ingrédients :

250g de margarine

250g de sucre glace

1 oeuf entier

1 cuil à cf de vanille en poudre

Farine (petit à petit)

 

Pour la farce :

260g de pâte de dattes

200g de cacahuètes grillées et concassées

100g de sucre

4 cuil à sp de miel

 

Déco : Sucre glace

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/losang13.jpg

 

 

 

Dans une terrine, déposer la margarine, le sucre, la vanille et l'oeuf, mélanger l'ensemble puis verser la farine petit à petit pour obtenir une pâte lisse facilement malléable.

 

Dans une autre terrine, malaxer la pâte de dattes avec les cacahuètes, le sucre et le miel par petite quantité afin d'avoir une boule de pâte.

 

Diviser la pâte en plusieurs boudins, aplatir un premier boudin en rectangle.

 

Faire également un boudin de farce et le déposer au milieu du rectangle, refermer soigneusement, rouler le boudin de pâte, aplatir légèrement pour avoir un boudin uniforme.

 

Avec un découpoir à Kefta, découper des petits losanges de la même taille comme sur la photo.

 

Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfourner à four chaud, pendant une vingtaine de minutes (th 6/7), surveiller la cuisson, ils doivent être légèrement dorés.

 

Laisser refroidir avant de les rouler dans du sucre glace.

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/losang15.jpg

Repost0
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 21:53

Salam alyakoum/bonjour,

 

 


 

Miss Popcake a décidé de nous gâter en ce début d'année 2014, elle nous propose donc un concours qui permet de gagner un magnifique bloc couteaux et gourmandises.

 


 

Pour participer, c'est simple, il suffit :

 

- d'être fan de leur page facebook

- de partager le post du concours

 

Les participations sont a indiquer sur la page facebook du concours. 

 

Il vous reste jusqu'au 5 janvier pour participer !

 

Retrouvez les infos sur le blog de Miss Popcake.

 

 

 

 

Repost0
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 17:43

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/lime_c10.jpg


 

 

Qu'est ce que j'aime le citron et les desserts qui ont découlent, c'est tellement bon et je ne peux résister à une crème de citron. Alors après la recette du Lemon Curd et celle du Lemon Curd au micro ondes, voici le Lime Curd faite avec des citrons verts, je trouve celle ci plus acidulée, un vrai régal. Merci à Emilie chez qui j'ai déniché la recette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : (pour un pot)

10 cl de jus de citron vert (compter le jus de 2 à 3 citrons + les zestes d'au moins 1 citron)

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

1 cuil à sp de maïzena

30g de beurre

 

 

 

 

 

 

 

 

Zester les citrons et en prélever le jus.

 

Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter la maïzena, le jus de citron et les zestes.

 

Verser le mélange dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

 

Ajouter le beurre en petit morceaux tout en remuant doucement jusqu'à épaississement.

 

Verser la préparation dans un pot et laisser refroidir avant de le mettre au frais.

 

 

 

 

 


Repost0
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 15:06

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/besbou10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Que diriez-vous d'une bonne part de gâteau à la semoule pour accompagner avec gourmandise votre thé ou votre café ? Et si en plus, il est délicieusement parfumé avec de la bonne noix de coco râpée, c'est sûr on y résiste pas. On privilégie souvent les gâteaux à base de farine mais on oublie facilement que ceux faits avec de la semoule sont très gourmands et tout aussi bons, alors à vos fouets et surtout à votre semoule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

3 oeufs entiers

230g de semoule moyenne Samia

100g de sucre

10 cl d’huile

15 cl de lait

1paquet et demi de levure chimique

1 cuil à cf de vanille en poudre

50g de noix de coco râpée Samia

 

Pour le sirop :

200g de sucre

35 cl d’eau

1 paquet de sucre vanillé

4 cuil à sp d’eau fleur d’oranger Samia

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand récipient, verser et mélanger tous les ingrédients pendant 5 minutes.

 

Verser la préparation dans un moule carré huilé ou en silicone, faire cuire 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Pendant la cuisson, préparer le sirop, dans une casserole cuire le sucre, l'eau, le sucre vanillé et l'eau de fleur d'oranger pendant 10 minutes à feu doux.

 

 A la sortie du four, arroser de sirop en deux fois et laissez refroidir avant de démouler

 

Saupoudrer de noix de coco râpée et découper des petits carrés.

 

 

 

 

Repost0
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 14:45

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Pour cette année 2013, mon partenaire de toujours Samia m'a envoyé un dernier colis pour préparer encore une fois de belles gourmandises. Alors merci à eux pour ces bons produits et tout spécialement merci à Maité.

 

 

 

Il y a donc :

Un paquet de semoule moyenne

Un paquet d'amande en poudre

Une boite de Halva amande

Un paquet de raisins secs

Un paquet de clous de girofle

Un paquet de boulgour

Deux sachets de bonbons

 

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton