Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 août 2016 3 10 /08 /août /2016 15:40

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la saison des plats rapides et pour accompagner nos salades d'été rien ne vaut une bonne tarte maison en version salée. C'est exactement ce que je vous propose aujourd'hui avec cette gourmande tarte au thon, tomates cerises et mozarella.

 

Une délicieuse recette inspirée de ma chère Maryam rose dont la chaine youtube cook'n Life est une merveille, on y découvre avec gourmandise ses recettes simples et bien expliquées, je vous invite donc a découvrir son univers gourmand.

 

Dans la recette d'origine, Cook'n Life utilise une pâte feuilletée du commerce moi j'ai opté ici pour une pâte sablé maison pour une tarte 100% maison (pour une fois que j'ai le temps de la faire).

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte sablée : 

250g farine

une pincée de sel

1/2 c.c de sucre 

125 g de beurre ramolli

1 oeuf


Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le sel, le sucre et le beurre ramolli. 
Ajouter l'oeuf entier et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple. Mettre la pâte au frais pendant 1/2h.

 

 

Ingrédients :

1 boite de thon (185g)

Une poignée de tomates cerises

1 brique de crème fraiche 20 cl

3 oeufs

1 cuil à sp de moutarde

2 cuil à sp de sauce barbecue 

1 pincée de poivre

1 cuil à sp de ciboulette séchée

1 cuil à sp de persil séché

1 boule de mozarella 

Sel

 

 

 

 

 

 

 

Etaler la pâte sablée puis foncer un moule à tarte avec celle ci, piquer toute la surface avec une fourchette .

Badigeonner le fond de tarte avec la moutarde et la sauce barbecue, ajouter le thon émietté sur toute la surface ainsi que le mozarella découpée en petits morceaux.

Dans un saladier battre les 3 oeufs, ajouter la crème fraiche, le persil, la ciboulette, le sel et la pincée de poivre en continuant de battre, quand le mélange est bien homogène, le verser sur la tarte.

 

Déposer alors joliment les tomates cerises sur toute la surface de la tarte.

Enfourner à 200°C pour 35 minutes environ jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée

A servir avec une bonne salade.

 

 

 

 

Repost0
9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 15:44

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était temps de réaliser le délice qu'il va suivre, depuis que Ranouza nous avait publié ce magnifique gâteau sur P'tits bonheurs pâtissiers, je n'attendais que le jour où j'allais enfin pouvoir faire celui.

 

Aujourd'hui, ma patience a été longuement récompensée, j'ai enfin pu dégusté ce gâteau gourmand qui contient tout ce que j'aime dont ma barre chocolatée préférée : les Snickers, que du bonheur alors laissez vous aussi tenter.

 

J'ai cuit ce gâteau dans un moule rectangulaire pour tarte pas très haut et comme j'avais peur que cela déborde j'ai anticipé et j'ai donc mis un peu de la préparation dans un ramequin donc à vous de voir selon la taille du moule utilisé.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

125g de beurre

100g de sucre

3 oeufs

1 cuil à cf de levure

1 cuil à cf de vanille

150g de farine

50g de cacahuètes blanches grillées concassées finement

1 banane

5 Minis Snickers

 

Déco :

1 petite poignée de cacahuètes grossièrement concassées

Nutella fondu

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou et le sucre, fouetter a vitesse modérée.

 

Ajouter au fur et à mesure, les oeufs un à un, la levure et la vanille et finir par la farine. Finir par les cacahuètes finement concassées.

 

Dans un moule beurré et fariné, verser la pâte. Couper la banane en deux dans le sens de la longueur et en demi rondelles.

 

Déballer les Snickers, les couper en tranches. Enfoncer les demi rondelles de bananes et les tranches de Snickers en les alternant.

 

Concasser grossièrement une petite poignée de cacahuètes et les parsemer sur le gâteau avant d'enfourner. 

 

Enfourner pour environ à 35 à 40 minutes.

 

Quand le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

 

Faire fondre un peu de Nutella au micro-ondes et faire des traits de chocolat sur le gâteau.

 

Laisser le complètement refroidir avant de le déguster.

 

 

 

 

 

Repost0
8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 15:10

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne vaut les boissons maisons car on peut les accommoder selon nos envies, nos goûts, les ingrédients du frigo ou du placard,...bref au moins on sait aussi ce qu'il y a dedans.

 

C'est ainsi que la vue d'une petite barquette de myrtilles, un pot de glace à la fraise au congélateur ont fait que ce délicieux milk shake a vu le jour et est venu nous rafraichir pendant une journée bien fraîche.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 4 verres

750ml de lait bien froid

4 grosses cuil à sp de glace à la fraise

200g de myrtilles

Sucre (facultatif selon vos préférences, j'en ai pas mis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le bol de votre blender, déposer les ingrédients et mixer pour avoir une belle préparation lisse et homogène.

 

Servir immédiatement cette boisson bien froide grâce à la glace.

 

Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

Repost0
7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 22:48

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, j'a cueilli mes premières mirabelles de mon jardin, quelle sensation de fierté de pouvoir proposer à ses enfants des produits frais, 100% Bio et dont a pris soin toute l'année et de pouvoir enfin en récolter le prix. 

 

C'est vraiment un bonheur de pouvoir cultiver et consommer ses propres légumes et fruits et que dire du goût, incomparable avec celui du commerce mais cela vous le savez, rien ne vaut le fait maison....

 

Bref, pour en revenir à la recette, après avoir dégusté ces délicieuses mirabelles bien sucrées, j'en ai gardé quelques unes pour réaliser ce clafoutis qui me trottait dans la tête depuis le début de la cueillette.

 

Une gourmande recette version cerises trouvée chez Papilles et pupilles que j'ai accommodé à mes mirabelles.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

Environ 900g de mirabelles

4 oeufs

80g de sucre

80g de farine

250 ml de lait

30g de beurre

2 sachet de sucre vanillé

 

 

 

 

 

 

Nettoyer vos mirabelles et équeuter les puis les inciser un peu sans les couper en deux pour en retirer le noyau.

 

Beurrer un moule en verre et y disposer les mirabelles.

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Préparer votre appareil à clafoutis, battre les œufs en omelette puis ajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine, mélanger bien avant d'ajouter le beurre fondu et enfin le lait.

 

Verser l’appareil dans le moule et enfourner à four chaud pour 25 minutes de cuisson.

 

Laisser refroidir puis mettre au frais avant de le déguster.

 

 

 

Repost0
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 15:50

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà j'ai récidivé avec le fameux "Feuilleté Soleil", après la version salée (ici) voici la version sucrée avec du Spéculoos version pâte à tartiner et poudre de Spéculoos, le tout agrémenté de pépites de chocolat.

 

Une douceur sucrée pour un goûter gourmand qui ravira les grands comme les petits.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

5 cuil à sp de pâte à Spéculoos

6 biscuits Spéculoos 

50g de pépites de chocolat

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

 

 

 

 

 

 

 

Dérouler la première pâte feuilletée en gardant la feuille de cuisson et la badigeonner de pâte à Spéculoos sur toute la surface.

 

Réduire les biscuits Spéculoos en poudre à l'aide d'un mixeur puis saupoudrer celle ci sur la pâte (en garder un peu pour la déco).

 

Répartir les pépites de chocolat sur toute la surface puis disposer par dessus la seconde pâte feuilletée.

 

Marquer le centre de ce feuilleté, en posant un verre ou une coupelle par dessus puis découper des lanières en partant de ce point de repère sur toute la surface du feuilleté.

 

Attraper les 2 couches de chaque lanière et torsader la lanière sur elle-même et faire de même avec toutes les lanières découpées.

 

Entreposer le feuilleté au frais pendant 15 minutes et préchauffer le four à 210°C pendant ce temps.

 

Badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf puis saupoudrer de poudre de Spéculoos


Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson en surveillant la coloration.

 

Laisser tiédir avant de servir.

 

 

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton