Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 10:41

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Orientalia ou la boutique des milles et une gourmandise, imaginez un grand choix de mignardises aussi délicieuses que splendides, voilà ce que nous offre cette boutique très gourmande. Les mignardises Orientalia totalement revisitées sont aussi légères, élégantes et originales, elles accompagneront à merveille notre pause gourmande et raviront le palet de nos convives.

 

Chez Orientalia, les mignardises se déclinent en 6 gammes complètes pour choisir sa préférée ou en découvrir plusieurs à la fois, il y a la gamme Amande, la gamme Noisette, la gamme Cacahuète, la gamme Pistache, la gamme Noix de Cajou ou encore les Croquants.

 

Et comme Orientalia ne fait pas les choses à moitié, les mignardises sont présentées dans de jolis coffrets avec des petits (20 pièces) et des grands plateaux (40 pièces). Mais ils peuvent aussi faire des petites pochettes pour que nos invités repartent avec leurs gâteaux qu'ils peuvent aussi personnaliser.

 

Voilà donc tout un monde de douceurs que je vous invite à découvrir et a apprécier comme j'ai pu le faire avec ces délicieuses gourmandises reçues. On retrouve donc ici la gamme amande et la gamme cacahuètes, ces mignardises sont vraiment très belles et surtout délicieuses.

 

 

 

 

Un grand merci à Sophie pour ces gâteaux très raffinés et tellement bons.

 

 

 

Repost0
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 09:30

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je découvres les scones, cette spécialité anglo-saxonne à mi chemin entre le pain et le gâteau, on a donc une pâte sucrée et feuilletée, on peut très bien les présenter natures, avec des fruits secs ou avec des raisins secs comme dans la recette d'origine trouvée sur mon magazine Gazelle Cuisine (spécial Ramadan 2013).

 

Pour moi ca sera donc fruits confits et chocolat, un mélange délicieusement compatible, ces scones sont vraiment supers bons et surtout tellement facile a faire et la présence du lait ribot leur apporte beaucoup de légèreté et beaucoup de moelleux.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

300g de farine Farin'Up

50g de sucre

1 cuil à sp de levure chimique

1/2 cuil à cf de sel

100g de beurre froid découpé en dés

100g de fruits confits

100g de pépites de chocolat

180ml de lait ribot (fermenté, lben, babeurre)

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 220°.

 

Dans un grand bol, mettre la farine, le sucre, la levure, le sel, les fruits confits et les pépites de chocolat puis ajouter le beurre et mélanger à l'aide de deux couteaux en les faisant se croiser (la pâte doit être grossière, il ne faut pas la toucher avec les mains pour ne pas faire fondre le beurre).

 

Ajouter le lait ribot et mélanger légèrement avec une fourchette.

 

Poser la pâte sur un plan de travail fariné, la rassembler en boule rapidement puis l'abaisser à l'aide d'un rouleau pâtissier, former un disque d1 cm d'épaisseur.

 

Découper des formes avec un emporte pièce et les déposer sur une plaque chemisée en les espaçant.

 

Badigeonner les de jaune d'oeuf ou comme dans la recette d'origine en mélangeant une cuillère à soupe de sucre avec 2 cuillères à soupe de lait ribot.

 

Enfourner 15 à 17 minutes à 180° jusqu'à ce que les scones soient dorés. Laisser légèrement refroidir avant de servir.

 

 

 

 

 

Repost0
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 10:45

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que parfois pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire très très simple et très gourmand en même temps, c'est le cas avec ce fabuleux dessert, pour cela vous aurez besoin tout simplement de pâte feuilletée, de crème pâtissière et de bons fruits. Quand le tout est déjâ prêt grâce au commerce, cuisiner devient aussi rapide que de dire bonjour, il faut juste un peu d'imagination pour faire un délicieux dessert qui ravira vos convives.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 2 grosses parts individuelles

2 pâtes feuilletées du commerce

1 sachet de crème pâtissière + 500ml de lait

2 nectarines coupées en tranches 

   

Déco :

Amandes concassées (de mon partenaire Samia)

Sucre glace 

 

 

 

 

 

 

 

Commencer tout d'abord par déposer votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four, la piquer avec une fourchette et enfourner à four chaud (th 6/7) une vingtaine de minutes suivant votre four.  Il faut que la pâte soit bien dorée partout puis la sortir et la laisser refroidir.

 

Pendant ce temps là, préparer votre crème pâtissière en mélangeant le sachet de crème pâtissière avec le lait dans une casserole et en portant à ébullition celle ci (suivre les indications du paquet de crème pâtissière). Une fois cuite, la laisser refroidir tout en mélangeant par moment.

 

Ensuite, couper tout d'abord les bords de chaque pâte feuilletée pour avoir un beau carré, puis y découper 6 rectangles de même taille à chaque fois.

 

Pour le dressage, déposer un premier rectangle de pâte feuilletée, recouvrir de crème pâtissière, puis de nouveau déposer un rectangle de pâte feuilletée et ensuite de la crème pâtissière, procéder ainsi entre les 6 rectangles.

 

Sur le dernier rectangle, recouvrir de crème pâtissière avant dé décorer avec des tranches de nectarines, saupoudrer d'amandes concassées et de sucre glace, réserver au frais une bonne heure avant dégustation. 

 

 

 

 

 

Repost0
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 11:06

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Voilà mon nouveau partenaire, il s'agit de l'entreprise Alibree, c'est une boutique en ligne spécialisée dans les produits bio, tous les produits sont issus de l'agriculture biologique et/ou du commerce équitable.

 

Alibree propose tout une gamme de produits de qualité allant des fruits secs, chocolats,  compotes, confitures, coulis, oléagineux, ... de quoi pâtisser en toute créativité et en toute gourmandise

 

Pour en savoir plus je vous invite à visiter leur site et découvrir tous leurs produits gourmands.

 

Voici donc le colis que j'ai reçu dans le cadre de notre partenariat.

 

 

 

 

 

Un paquet de Myrtilles séchées Bio

Un paquet de Noisettes décortiquées Bio

Un pot de Purée d'amandes

 

Je remercie Alibree pour ces délicieux produits et vous dit à bientôt pour de futures recettes.

 

 

 

 

Repost0
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 10:23

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup les muffins à cause de leur format individuel facile a emporter et a partager aussi, du coup on peut varier leur parfum, leur garniture à l'infini avec toujours comme mot d'ordre la gourmandise.

Aujourd'hui, ca sera donc des muffins bananes-coco, un mélange exotique qui s'associe à merveille et qui vous plaira car ce sont des produits qu'on a toutes à la maison, et enfin pour un joli rendu j'ai utilisé les jolies caissettes Tulipe offertes par mon partenaire Sweetly Cakes.

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 12 muffins

250g de farine

2 cuil à cf de levure chimique

1 cuil à cf de bicarbonate

2 oeufs

100g de sucre roux ou cassonade

75g de beurre

150g de yaourt nature

1 cuil à cf de cannelle

60g de noix de coco râpée de mon partenaire Samia

2 bananes

Du sucre glace pour la déco

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 180°C et préparer vos moules en silicone à muffins en les fourrant de caissettes Tulipe.

 

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, la cannelle et 3 cuil à soupe de noix de coco dans un saladier.

 

Battre les oeufs, ajouter le sucre, le beurre et le yaourt. Peler et écraser à l'aide d'une fourchette les bananes avant de les ajouter au mélange.

 

Puis incorporer le mélange à base de farine petit à petit.

 

Répartir la préparation dans vos moules à muffins aux 3/4 et parsemer de noix de coco en prenant soin de bien recouvrir toute la surface des muffins.

 

Cuire au four pendant 30 minutes environ.

 

Laisser tiédir, puis saupoudrer généreusement de sucre glace les muffins.

 

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton