Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 11:10

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, une petite douceur qui vous fera succomber, une délicieuse invention riche en goût qui j'espère vous plaira tout comme à moi.

 

Pour réaliser cette recette, je suis partie de la pâte pralinée amandes offerte par mon partenaire Mazet, c'est une base gourmande que l'on souhaiterait avoir tout le temps dans son placard.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

60g de beurre

80g de poudre d'amande

90g de sucre

3 œufs

2 cuil à sp de sirop d'orgeat

90g de pate pralinée aux amandes

Déco : sucre glace

 

 

 

 

 

 

Faire fondre le beurre puis le mélanger ensuite au sucre, au sirop d'orgeat et aux œufs.

 

Ajouter la poudre d'amande et la pâte pralinée, mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse.

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer celle ci avec une fourchette.

 

Préchauffer votre four th6/7.

 

Verser l'appareil sur le fond de tarte et enfourner pendant 20 minutes environ.

 

Laisser refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

Repost0
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 14:09

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une recette de génoise au chocolat qui facilitera vos futures préparations gourmandes.

 

Simple, rapide et demandant peu d’ingrédients, voilà une génoise (qui ressemble à celle de choumicha) que j’ai adopté et que j’avais utilisé pour mon entremet chocolat/orange.

 

J'ai utilisé ici un moule de 28cm et donc obtenu une large génoise mais pour une génoise plus haute, utiliser un moule de 22cm ou autre.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

4 œufs

120 g de sucre

60 g de farine

40 g de cacao

20 g de Maïzena

Une pincée de sel

 

 

Préchauffer le four à 180°C (Th.6)

 

Dans votre robot, mettre les oeufs, le sel et le sucre puis battre pendant au moins 10 min, la préparation doit tripler de volume, devenir onctueuse et former ruban.

 

Tamiser la farine, le cacao et la maizena et l'incorporer délicatement en mélangeant avec une spatule de bas en haut comme si c'était des blancs en neige. On doit obtenir un mélange homogène.

 

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

 

Enfourner et cuire environ 20 minutes, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau sinon poursuivre celle ci.

 

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

 

 

Repost0
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 14:07

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, je reviens sur l’un de mes derniers tests en mode « préparation pour pâtisserie », en effet, j’avais reçu il y’a plusieurs semaines un « Kit pour cupcakes à la fraise » de mon partenaire Mon Fournil que j’avais essayé mais faute de temps je le publie que maintenant.

 

Donc, dans ce kit bien complet vous avez tout ce qu’il faut pour faire de délicieux cupcakes bien gourmands et bien jolis : une préparation pour pâte, une préparation pour la crème, des caissettes et enfin des grains de sucre coloré.

 

Personnellement, je n’ai pas réalisé de cupcakes en fait l’un des ingrédients pour la crème m’a empêché d’utiliser cette dernière, du coup, j’ai opté pour des muffins à la confiture de fraise, histoire de garder le même parfum que le kit cupcakes.

 

Et bien sûr la version muffins est tout aussi gourmande et délicieuse, ce qui permet d’ailleurs d’utiliser autrement ce kit alors merci Mon Fournil.

 

Et par ailleurs, cet article étant le premier de l'année 2013, je vous souhaite une très bonne année riche en gourmandises et bonheur.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 kit pour cupcakes à la fraise

De la confiture de fraise

 

 

 

 

 

Dans un premier temps, préparer la pâte en suivant les indications du paquet (en rajoutant de l'eau et de l'huile comme indiqué).

 

Verser la pâte dans les caissettes que vous aurez placé dans des moules à muffins.

 

Dans chaque alvéole, verser une cuillère à café de confiture de fraise.

 

Enfourner à four chaud (th5/6), vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

 

Les sortir du four, puis déposer un peu de confiture sur chaque muffin.

 

Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre coloré.

 

Bonne dégustation.

 

 

Repost0
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 14:13

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose de délicieux petits pains bien parfumés (grâce à la fenouil)  et très gourmands (grâce aux figues sèches) pour accompagner vos repas en toute gourmandise.

 

J'ai fait ces petits pains en utilisant de la farine normale (t55) et de la farine de seigle, vous pouvez aussi ne mettre que de la farine normale.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 12 petits pains

300 g de farine T55

200g de farine de seigle

1cuil à sp de sucre

1 cuil à sp d’huile

30 cl d’eau tiède

11g de levure de boulanger déshydratée (la mienne, j'ai pas besoin de la diluer dans l'eau)

10g de sel

180g de figues sèches coupées en petits morceaux

 

 

 

 

 

 

 

Mettre tous les ingrédients (sauf les figues) dans le bol de votre robot, faire attention à ne pas mettre la levure en contact avec le sel et le sucre.

 

Pétrir pendant 10 minutes environ et ajouter les figues 1 minute avant la fin du pétrissage.

 

Recouvrir la pâte dans le bol d'un torchon propre et laisser la pâte lever 1 heure environ.

 

Dégazer et diviser la pâte en 12 pâtons de même taille.

 

Façonner en petits pains, saupoudrer de farine (j'ai saupoudré que la moitié des pains), les déposer sur votre plaque de cuisson.

 

Laisser lever 30 minutes environ dans un endroit chaud.

 

Préchauffer le four th7/8.

 

Inciser les petits pains et enfourner, jeter un peu d'eau froide pour le "coup de buée" .

 

Laisser cuire, il faut que les petits pains soient bien dorés.

 

 

 

Repost0
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 14:07

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une boisson qui devrait vous réchauffer tout en gourmandise, c'est un délicieux chocolat chaud au bon goût d'enfance avec sa mousse aux marshmallows.

 

Une recette bien originale inspiré de celle à la cannelle et à la guimauve de ma chère amie du blog Horizon culinaire alors merci à elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

300ml de lait

1 à 2 cuil à sp de sucre

1 cuil à sp de cacao (voir plus selon vos goûts)

Des marshmallows (2 à 3)

 

 

Dans une casserole, chauffer votre lait avec le sucre et le cacao.

 

Bien mélanger la préparation pendant le temps de cuisson.

 

Puis verser dans une tasse avant de rajouter 2 à 3 marshmallows coupés en deux.

 

Bonne dégustation chaude.

 

 

 

Repost0

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton