Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 14:29

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est plus la saison des pêches mais je poste en retard la recette d'un délicieux gâteau fait à la fin de l'été avec ces deux fruits juteux et pour faire ce délice toute l'année, heureusement que les pêches au sirop sont toujours là pour nous régaler.

 

C'est un gâteau moelleux et gourmand avec des morceaux de pommes caramélisées, j'aime ce genre de pâtisserie pour les goûters de tous les jours, des gâteaux rapides et simples à la portée de tous et qui font plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Garder le pot du yaourt comme mesurer le reste, moule de 24cm

3 oeufs

1 yaourt à la pêche

1 pot de sucre

1 pot d'huile

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

4 pommes

1 pêche

2 cuil à sp de beurre

2 cuil à sp de sucre

 

 

 

 

 

Commencer par éplucher et couper 3 pommes en fines tranches, les déposer dans une poêle avec les 2 cuillères à soupe de sucre et de beurre, puis les caraméliser à feu doux.

 

Casser vos oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger un instant avant de rajouter l'huile puis la farine avec la levure chimique, bien mélanger toute la préparation pour qu'elle soit lisse et homogène.

 

Verser ensuite les pommes caramélisées et mélanger de nouveau, répartir la préparation dans un moule en silicone.

 

Répartir sur le dessus de la pâte la dernière pomme et la pêche coupées en fines lamelles et enfourner dans un four chaud th6/7 pendant 45 minutes, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

 

Sortir le gâteau du four puis le napper de caramel sur le dessus, laisser refroidir avant de le servir.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo) au plaisir
Répondre
Y
Merci pour votre visite et votre très gentil commentaire, cela fait bien plaisir, j'ai découvert avec plaisir vos très belles photos sur votre blog.
C
Salam yasminenas j espere que tu vas bien c est nadia... Je viens de me mettre à mon compte dans la vente d'articles de gâteaux orientaux ma boutique s'appelle cakemabrouk https://www.cakemabrouk.fr/ .<br /> J'organise un petit concours d gâteaux de ramadan pour me faire connaïtre si ça te dis, j espere que tu vas bien je t embrasse.
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
J
Très belle recette !
Répondre
P
Excellente recette,je vais la tester aujourd'hui.J'adore.
Répondre
M
bonjour<br /> votre blog est magnifique et vos recettes donnent vraiment envie!!<br /> je voulais vous parler d'un projet que je suis en train de developper autour de la patisserie orientale, je pense que cela pourrait vraiment vous intéresser...<br /> je vous donne mon mail si vous êtes d'accord pour en parler<br /> monicaw@outlook.fr<br /> bonne journée et j'espère à bientôt
Répondre
L
hummm comme il a l 'air trop delicieux
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton