Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 09:00

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

 

La recette me vient du blog de Mina, c'est une recette surprenante, ça faisait longtemps que je cherchai faire un gâteau à la carotte histoire de voir quel goût celui ci pouvait avoir.

Finalement je ne trouves pas qu'on sent trop le goût de ce fameux légume et l'association avec la noix de coco en fait un gâteau bien moelleux et délicieux pour le goûter.

 

 

 

 

Ingrédients : (1 tasse = 240 ml)

4 oeufs

1/2 tasse de sucre

1/2 tasse d'huile

1 tasse de noix de coco

1 tasse de carottes râpées finement

2 tasses de farine

2 cuil à cf de levure chimique

Vanille

 

 

 

Dans un saladier ou dans votre robot, battre les oeufs avec le sucre pendant 10 minutes, ajouter l'huile, la noix de coco, les carottes, et la vanille, bien mélanger le tout.

 

Ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Préchauffer le four.

 

Verser dans un moule beurré et fariné ou en silicone et enfourner pendant 25 a 30 minutes.

 

Une fois cuit, laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace ou décorer selon vos envies. Pour moi je trouve que ce moule en forme de rose lui donne déjà un beau visuel.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Mon passage du jour pour te souhaiter un bon Lundi sans oublier que la recette est tres bonne<br /> bz**<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Milles mercis amal pour tes petits mots surtout que je ne trouve pas trop le temps de venir sur ton blog ces derniers temps, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MecheAllah, en plus ces jours ci, je pensais à faire un gateau avec des carottes.... Ta recette me plait bien... Je met de coté !!<br /> <br /> Boussa et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahh super je suis contente tiens moi au courant, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo il a l'air excellent! et surprenant aussi! Magnifique moule<br /> Bravo ma belle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii beaucoup, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmm ton gâteau est sublime, la forme est superbe<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lina chérie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salamou alayki YASSMIN<br /> <br /> <br /> Jolie gâteau en plus c'est une belle façon de faire manger les carottes aux enfants réfractaire aux légumes<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, merci salsabille, en effet ni vue ni connue comme ça hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleykoum ma belle yassi! ah voici donc ton fameux gâteau à la carotte hihi! il a l'air bon et moelleux et puis très joli dans ce moule fleur! dis-moi tes carottes tu les rapes avec la rape<br /> fine de ton robot je suppose?<br /> merciiiii! bizou!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, barakallah oufik ma belle, je confirmes il est super moelleux, pour les carottes j'ai simplement pris une râpe a légume, mais avec le robot ca marche aussi, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton