Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:44

 Salam alyakoum/bonjour 

 

 

 

 

 

Encore une recette bien connue au Maroc qui permet de faire le plein de vitamines pour une journée pleine d'énergie, je la tiens de Maryam Rose du blog Le panier à pains, merci a toi pour cette délicieuse recette.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 litre de lait frais

3 petites bananes

1 avocat bien mûres

3 cuil à sp de sucre (ou de miel )

3 grosses dattes madjoul ou 6 dattes deglet nour

50 g d'amandes

 

Avec un linge propre qu'on mouille à l'eau de fleur d'oranger ,bien essuyer les dattes et les amandes.

 

Couper les dattes en petits morceaux ,concasser les amandes au pilon ,éplucher les bananes et coupez l'avocat .

 

Mettre dans un blender avec le lait et les autres ingrédients puis mixer 4 à 6 minutes.

 

Le panachi doit être préparé juste avant de servir car l'avocat s'oxyde et noircit, bonne dégustation.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou ma chère !<br /> Comment ca va ? Cette boisson me paraît bon. Bon dimanche<br /> Bisou
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !<br /> <br /> Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !<br /> <br /> Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Ta recette est tres original merci du partage.<br /> Je découvre ton blog qui est sublime je sent que je vais m'y installer .. ^^<br /> BISOUS
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup, ravie que tu aimes mon blog, hihi et tu peux t'installer autant que tu veux hihi, bisous a toi.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton