Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:41

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon cake bien gourmand ça vous dit ? On peut dire qu’il est vraiment délicieux et très parfumé normal quand on sait qu’il contient de la noix de coco râpée mais aussi de l’extrait aromatique coco, ce qui accentue le goût de la noix de coco.

 

Je découvres l’utilisation de ces extraits et j’adhère totalement, quelques gouttes suffisent pour obtenir de délicieuses saveurs alors merci Aroma Zone pour cette belle découverte.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

100g de beurre

150g de sucre

2 œufs

1 yaourt à la noix de coco

170g de farine

½ sachet de levure chimique

80g de noix de coco râpée

Quelques gouttes d’extrait aromatique coco

 

Déco : Fondant blanc et noix de coco râpée

 

 

 

 

 

 

 

Dans un récipient, mélanger au fouet le beurre ramolli avec le sucre.

 

Incorporer les œufs, le yaourt ainsi que l’arôme aromatique et mélanger énergiquement pour obtenir un mélange bien lisse.

 

Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et la noix de coco.

 

Préchauffer le four th6/7 et préparer un moule à cake en le beurrant et le farinant.

 

Cuire environ 45 minutes, il faut que le cake soit bien doré.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Réchauffer le fondant au bain marie et recouvrir tout le haut du cake avant de saupoudrer de noix de coco râpée.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ouh quelle gourmandise!!! Et avec tout plein de noix de coco... Super!!! Merci pour la partage!
Répondre
J
Ohlala! Avec la noix de coco c'est divin! J'adore! Bises!
Répondre
M
superbe ton cake !!! il est d'un moelleux .... trooop bon !!!
Répondre
R
je craque completement, j aime beaucoup la coco! bisous
Répondre
N
miam miam !!! il est bien gourmand ce cake! bises
Répondre
D
qu'il est beau !!!! Je t'en pique une part ;)<br /> <br /> bises
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton