Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 12:29

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà un gâteau au chocolat des plus classiques avec comme base la recette du gâteau au yaourt, mais son originalité vient de sa petite déco toute fleurie qui fait plaisir aux enfants surtout aux petites filles.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

3 oeufs

1 pot de yaourt 

1 pot de sucre

1/2 pot d'huile

1/2 pot de chocolat en poudre

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

 

Décoration :

Du Nutella

Pâte d'amande, perles et billes comestibles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un récipient, casser les oeufs puis ajouter le sucre, battre quelques instants.

 

Ajouter ensuite le yaourt,  l'huile et le chocolat en poudre, on obtient un mélange lisse.

 

Finir en versant la farine et la levure chimique.

 

Préchauffer votre four th6/7. Préparer un moule à gâteau en beurrant et farinant celui ci puis verser la pâte. 

 

Enfourner pendant environ 35 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Laisser refroidir et démouler sur une grille.

 

Faire chauffer au micro ondes le Nutella avant d'en napper généreusement le haut du gâteau ainsi que les bords.

 

Découper des fleurs dans de la pâte d'amande grâce à un emporte pièce et en déposer sur tout le gâteau, finir la décoration en positionnant des perles et billes comestibles.

 

Mettre le gâteau au frais pour que le nappage prenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous montrer un autre modèle de décoration voici la version blanc/noir que j'avais faite il y a très longtemps.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Salam!!! il est bien joli et tout fleuri ton gâteau, sa doit bcp plaire aux ptites filles, c'est sur et le glaçage o nutella c'est vraiment rapide, j'ai déja testé, bises
Répondre
M
il est très beau avec toutes ses fleurs !!
Répondre
C
Quel boulot toutes ces petites fleurs ! c'est magnifique ! bisous
Répondre
M
Il est magnifique et toutes ces décos...miss popcake ne peut qu'adorer !!<br /> miss popcake
Répondre
O
ils sont trop mimis tes gâteaux! tu as dû t'éclater hihi! (le 2ème me dit quelque chose lol)
Répondre
J
Il a l'air délicieux! J'adore! Bises Julia
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton