Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 09:08

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

 

 

Ayant quelques kiwis en trop,  j'ai eu envie d'en faire un gâteau, et en parcourant le net j'ai trouvé des idées notament sur le  blog Isacuisine qui m'a fournit la recette principale de ce gâteau, le reste est pure invention de ma part.

 

J'ai donc arrosé ce moelleux d'une petite sauce au chocolat blanc et parsemé d'amandes effilées, et ce fût vraiment un régal, j'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y pensé.

 

 

 

 

Ingrédients :

150 g de farine

100 gr de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

50 g de beurre

100 ml de crème liquide

50 ml d'huile

50 grde noix de coco

4 ou 5 kiwis (j'en ai mis 7 en tout)

Pour la sauce chocolat : 100ml de crème liquide et 100g de chocolat blanc

Pour la déco : Amandes effilées.

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

 

Puis ajouter le beurre fondu, l'huile, les oeufs, la crème et la noix de coco, bien mélanger l'ensemble.

 

Préchauffer le four, éplucher et découper les kiwis en rondelles.

 

Beurré et fariné légerement un moule et mettre  un peu de sucre au fond du moule, puis ajouter les tranches de kiwis et verser la pâte.

 

Cuire 30 min à th 5/6. Planter un couteau pour voir si la pâte est cuite.

 

Démouler aussitôt et réserver.

 

Faire chauffer la crème liquide et le chocolat blanc, laisser fondre ce dernier et laisser frémir 2 minutes, puis verser sur le haut du gâteau à l'aide d'une cuillère.

 

Parsemer d'amandes effilées et mettre au frais pour que la sauce prenne bien.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> hum, je l'éssayer, et te diras si c'est aussi bon que beau,<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'attends ton avis avec impatience, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il a vraiment l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ravie que tu aimes celui ci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salamou alayki Yassmine<br /> <br /> Ta tarte est original, merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam salsabille, merciiiiiiiiiiiiiii, boussas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammmm un joli gateau !!!!<br /> <br /> Boussa et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam, une recette qu'on ne voit pas souvent et bien tentante, merci pour cette belle recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En effet on y pense pas forcément et pourtant c'est un delice, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam bravo ma belle kiwi kiwiqie de kiwi j'adore<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzet bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Lol ravie que t aimes tant le kiwi. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c contagieux l'effet que fait ton gateau!!! moi aussi je bave lol<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Lol oups alors boussas.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleykoum ma belle! miammm encore un gâteau signé Yasminenass mach'Allah!<br /> j'hésiterai pas à le tester une fois que j'aurai des kiwis hihi! merci boussa!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam ma princesse, hihi oui tout droit construit dans ma tête, j'ai hâte de voir le tien, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super mélange! a tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je l'espère bien, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ramène le thé, j'arrive !!!<br /> avec un coulis de fruits rouges ça doit être aussi très bon... mmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> N'hésites pas apporte la plus grande quantitée miammm je vois d'ici le régal que ca fera.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un très beau moelleux, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te remercie Oranie, bisous a toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmm, ton moelleyx est a tomber, ça doit être un vrai delice<br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiii, il est parfait pour toi je te le garantis, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un gateau plein de saveurs il doit etre à tomber. Merci à toi du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je t'en prie, je te confirmes c'est un pur délice, boussas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salam aleykoum,<br /> <br /> hmmm, ça doit être un délice !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, ohh oui c'est un régal ma chère lunetoiles, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton