Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 14:15

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Pour accompagner votre goûter d'aujourd'hui, je vous propose une recette simple et gourmande d'un gâteau parfumé et énergique à base d'amandes en peau et de miel.

Une délicieuse recette trouvé sur le site recette gateau.

 

 

 

 

Ingrédients : 

3 oeufs

40g de miel

1/2 sachet de levure chimique

75g d’amandes éffilées

180g de farine

180g de poudre d’amandes avec peau (ou sans)

180g de beurre

120g de sucre

1 pincée de sel

Déco : Miel

 

 

 

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le miel, la farine, la poudre d’amandes, le sel et le levure chimique. 

 

Mélanger la préparation avant d'incorporer le beurre fondu et mélanger de nouveau.

 

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Parsemer d’amandes effilées.

 

Faire cuire le gâteau au four à 180°C pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau et laisser refroidir avant de démouler.

 

Napper d'un filet de miel avant de découper les parts, bonne dégustation gourmande.

 

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton