Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 15:00

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les températures augmentent, l'été est enfin de retour et avec celui ci, les chaleurs caniculaires sont de nouveau présentent, ces jours là, on a vraiment besoin de boissons rafraichissantes pour nous désaltérer et on peut dire que cette recette en fait partie.

 

Le "cherbet el karess" ou la citronnade algérienne est une boisson à base de citron, d'eau de fleur d'oranger, de lait et bien sûr d'eau.

 

Une délicieuse recette déniché sur le très beau blog Evasion culinaire que je remercie pour cette belle découverte car je suis tombé par hasard sur la recette et j'ai beaucoup apprécié.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 litre d’eau fraiche

Le jus d’un gros citron jaune non traité

Des rondelles de citron (facultatif)

Du sucre selon les goûts

2 cuil à sp de lait

1 cuil à sp d’eau de fleur d’oranger

 

 

 

 

 

 

 

Dans une bouteille avec bouchon, verser l’eau et le jus de citron puis ajouter le sucre.


Fermer la bouteille et bien secouer celle ci un instant.


Ajouter le lait et l'eau de fleur d’oranger puis fermer et secouer à nouveau. Ajouter enfin les rondelles de citron puis refermer la bouteille.


Disposer au frais pour que la boisson soit bien fraîche, secouer la bouteille avant de servir.


Cette boisson ne se conserve pas longtemps car elle contient du lait, il est impératif de la consommer dans les 24 heures qui suivent sa préparation et doit être impérativement conservée au frais.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton