Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 15:47

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aujourd'hui, c'est de nouveau un délice salé faite avec la recette de ma pâte magique au yaourt, une pâte que j'aime utiliser car non seulement elle demande très peu d'ingrédients mais surtout c'est une pâte très agréable à manipuler pour un résultat gourmand parfait.

 

Cette fois ci, c'est un nouveau façonnage en forme de serpent enroulé sur lui même avec une farce gourmande et simple au thon, à la sauce tomate et au fromage râpé.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 2 serpentins

Pour la pâte :

2 œufs

2 pots de yaourt nature

1 pot et demi d’huile

1 cuil à cf de sel

1 cuil à sp de levure boulangère 

570g de farine (voir un peu plus en fonction de l'absorption de votre farine)

 

Pour la farce :

2 boites de thon nature

2 oignons

1 cuil à sp pleine d'huile d'olive

1 boite de sauce tomate

1/2 cuil à cf de poivre

2 cuil à sp de persil

1 pincée d'Herbes de Provence séchées

100g de fromage râpé

 

Dorure et déco :

1 jaune d'oeuf

Graines de sésame

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le yaourt nature, ajouter ensuite l’huile, mélanger bien. 

 

Ajouter la levure et la farine jusqu’à la formation d’une pâte malléable (je ne pétris pas plus que cela la pâte dès que je peux former une boule de pâte j'arrête de la manipuler).

 

Couvrir la pâte et laisser reposer une heure dans un endroit à l'abri des courants d'air.

 

Dans une sauteuse, verser l'huile puis y faire revenir les oignons découpés en petits dès, laisser cuire en mélangeant souvent puis ajouter le poivre.

 

Mélanger de nouveau avant de rajouter le thon, le persil et les Herbes de Provence, faire cuire encore un peu puis éteindre le feu et laisser la préparation refroidir entièrement.

 

Prendre votre pâte, la dégazer et la partager en deux pâtons de la même taille.

 

Etaler un premier pâton en un grand rectangle d'une épaisseur de 2 cm puis découper de longues bandes assez larges (7 bandes pour moi ici), badigeonner celles ci avec de la sauce tomate.

 

Recouvrir chaque bande avec la préparation au thon, saupoudrer de fromage râpé puis refermer et rouler chaque bande pour former un long boudin (voir photos).

 

Déposer un premier boudin enroulé dans un moule recouvert de papier cuisson et faire de même avec les autres boudins en les mettant à la suite du premier boudin et en les collant dans le moule pour former un serpent enroulé sur lui même (voir photos).

 

Faire ensuite la même procédure avec le second pâton de pâte mis de côté plus haut dans un autre moule.

 

Laisser encore lever une vingtaine de minutes puis badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame.

 

Enfourner à four chaud à 200°C pendant une trentaine de minutes, surveiller la cuisson (a adapter selon les fours).

 

Les serpentins doivent être bien dorés aussi bien en dessous que sur le dessus. A déguster chaud ou tiède avec une petite salade.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour, je voudrais savoir si tu utilises de la levure fraîche ou de la levure sèche ? Ta recette à l’air vraiment délicieuse. Merci pour le partage.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je n'utilise que de la levure sèche déshydratée dans toutes mes recettes. J'espère que tu testeras.

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton