Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 15:35

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/cheese10.jpg

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/cheese13.jpg

 


 

On peut dire que ce cheesecake est trop gourmand, l'alliance du citron avec les spéculoos est délicieuse, un vrai bonheur pour les papilles. Je suis très contente de cette petite improvisation culinaire car je me suis régalée tellement il était bon. Alors à vos tests et tenez moi au courant.

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/cheese14.jpg


 

 

Ingrédients :

Pour la base biscuitée :

220 g de spéculoos

80g de beurre

 

Pour l'appareil :

500g de fromage blanc

3 oeufs

85g de sucre semoule

3 cuil à sp de maïzena

Le jus et zestes d'un citron

1 pincée de sel

 

Garniture : Pâte à tartiner aux spéculoos

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/cheese16.jpg

 

 

Dans votre robot, mixer les spéculoos en poudre avant de les mélanger avec le beurre, on obtient un mélange homogène et maniable.

 

Préparer un moule à charnière de 22 cm de diamètre en y déposant une grande feuille de papier sulfurisé dont vous couperez l'excédent après avoir versé l'appareil à fromage blanc.

 

Verser dans le moule le mélange à base de spéculoos et à l’aide d’une cuillère à soupe tasser la préparation sur le fond en remontant un peu sur les bords, puis placer au frais pendant 30 minutes.

 

Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec le sucre, les jaunes d'oeufs ainsi que la maïzena. Ajouter le jus de citron et les zestes et mélanger de nouveau.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement au mélange avec le fromage blanc.

 

Sur la base biscuitée, verser l'appareil à fromage blanc.

 

Enfourner 45 à 50 min à 150°C (th.5) suivant votre four, si le dessus du cheesecake cuit trop vite, le recouvrir d'un papier d'aluminium.

 

Sortir et laisse refroidir le cheesecake avant de le mettre au frigo pendant toute une nuit. Moi je l'ai laissé comme il était dans son moule à charnière.

 

Le lendemain, démouler votre cheesecake en tirant sur le papier sulfurisé et le déposer sur un plat de service.

 

Réchauffer un peu la pâte à tartiner aux Spéculoos et napper en généreusement celui çi avant de servir.

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/cheese17.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
j'ai testé et c'est un pur délice! encore merci ma chérie! <br /> (sur cette recette les commentaires ne se sont affichées qu'une fois que j'ai écris mon msge donc ils sont bien enregistrés par contre pour ton post sur la mise à jour ils ne se sont pas affichés, peut-être qu'il faut que tu les actives à partir de ton pano)
Répondre
V
Tout simplement à tomber ce cheesecake !! je salive devant cette superbe photo
Répondre
N
il à l'air bien gourmand !!
Répondre
N
coucou, il est super gourmand ton cheescake! tu es un véritable cordon bleu.
Répondre
S
au citron , j'adoooore !
Répondre
O
salam aleykoum ma douce, mamamia ce cheesecake donne troooooooop envie!!! on a envie de lécher l'écran lol
Répondre
K
Magnifique ce cheesecake !!
Répondre
K
Ce cheesecake est très appétissant, je traverserai bien mon écran pour t'en prendre une petite part...
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton