Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 10:32

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois bien n'avoir jamais fait de cookies maison pourtant qu'est ce que j'aime ça, là pour le coup j'ai eu envie de faire des cookies un peu original, des cookies à la pâte de spéculoos crunchy avec une une touche de chocolat.

 

Et j'ai trouvé mon bonheur sur le délicieux blog de Gourmandelise, merci à elle pour la recette et pour ces délicieux cookies a déguster sans modération avec un grand verre de lait froid.

 

Je remercie aussi mon partenaire La Belgique à votre porte qui m'a fournit la pâte à spéculoos crunchy et les copeaux de chocolat que j'ai utilisé ici.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

155g de farine

60g de pâte de spéculoos crunchy

50g de beurre mou

60g de sucre roux en poudre

1 œuf

1 pincée de bicarbonate

60g de copeaux de chocolat au lait (ou pépites)

 

 

 

 

 

 

 

Fouetter le beurre mou avec la pâte de spéculoos afin de rendre le mélange crémeux, puis ajouter l’œuf et le sucre en poudre.

 

Incorporer ensuite la farine et le bicarbonate, mélanger afin d’obtenir une boule, puis incorporer les copeaux de chocolat à la pâte.

 

Façonner avec vos mains des boules de la taille d'une noix, disposer les sur une feuille de cuisson anti-adhésive et les aplatir légèrement avec une fourchette.

 

Faire cuire les biscuits pendant 10 à 12 minutes à 180°. En fin de cuisson les biscuits doivent être encore mous, ils vont durcir en refroidissant.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Ils sont magnifiques et font très envie !<br /> bravo !<br /> misspopcake
Répondre
G
HUM... Quel délice!<br /> Je m'en referai bien une petite fournée!<br /> Merci beaucoup d'avoir testé ma recette! Je suis ravie qu'elle t'ai plu!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Elise
Répondre
Y
<br /> <br /> Encore merci a toi pour cette délicieuse recette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
tes cookies avec ce gout la j'adore!!<br /> bisous
Répondre
L
Comme ils me font envie tes cookies !
Répondre
J
Tes cookies ont l'air particulièrement appétissants! Je t'en vole 2 au passage! Bises Julia
Répondre
A
Salam!!! oh, ma chère, tu ne peu pa savoir a quel point tu me fais plaisir avec cette délicieuse recette, tu nous en met pleins les yeux, moi aussi je suis fan de cookies, merci bcp, ils son<br /> trèèèès beaux!!!!!!!bises
Répondre
R
coucou ma belle, ils sont super tentants dis donc! tellemnt tentant qu'ils sont deja au four... hihihii... verdict plus tard
Répondre
Y
<br /> <br /> Et bien hâte de voir ça ma belle ranouz et merci à vous toutes mes fidéles lectrices pour vos commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
O
miammm ils ont l'ai bien bons tes cookies (et bien réussis hihi!) et comme dab tes photos sont trop belles mach'Allah
Répondre
L
Délicieusement faits.
Répondre
M
Tes cookies sont bien réussis et les photos trop belles, bravo comme toujours tu m'épates.
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton